Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B14 torpedo
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
et a force, au miracle
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
et voila la bette ouverte
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Bon le joint de culasse est mort lol
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Résultat:
Il y a moins de mal que je pensai, rien n'est grippé, les soupapes fonctionnent normalement, pas de rayure piston, un lèger jeu sur les pistons mais rien de bien méchant.
Ce moteur aurait pu redémarrer en l’état pas longtemps
A priori les rectifications classique devraient suffire, espérons.
Il y a moins de mal que je pensai, rien n'est grippé, les soupapes fonctionnent normalement, pas de rayure piston, un lèger jeu sur les pistons mais rien de bien méchant.
Ce moteur aurait pu redémarrer en l’état pas longtemps
A priori les rectifications classique devraient suffire, espérons.
Dernière modification par bergogliv le 05 janv. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Les accès au circuit d'eau, pas de commentaire!!!
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
La distribution
Bonne nouvelle aussi de ce coté la, les Celerons sont ok
Bonne nouvelle aussi de ce coté la, les Celerons sont ok
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 torpedo
Pas mal de mélasse mais rien ne semble cassé pour l'instant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 torpedo
Oui pourquoi? Il y en a un seul mais sa référence est la même pour B14F et B14G et il y est bien noté la marque "Celoron".
En revanche vu le temps qu'il a baigné dans le mélasse il va se désagréger rapidement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Moi j en ai quatre en tout oui oui j ai bien écrit quatre
Je ne peut pas les récupérer?
On peut en trouver ou il faut les refaire, en aluminium?
Je ne peut pas les récupérer?
On peut en trouver ou il faut les refaire, en aluminium?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 torpedo
4? Tu dois rêver, il n'y a que celui de l'arbre à came qui est en Celeron les 2 autres sont en acier.
Ou alors tu veux dire que tu en as 4 en stock?
Ou alors tu veux dire que tu en as 4 en stock?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
je vais vérifier ça demain mais quant je les ai démonté hier ils me semblaient tous de la même matière.
Mais bon je ne l'ai pas nettoyé , a suivre.
Sinon le quatrième et tout petit et se loge entre le pignon d'entrainement de la magnéto et celle ci.
apparemment il sert a mettre en mouvement huile qui lubrifie les trois principaux pigons.
Par déduction mecanique , je découvre...
Mais bon je ne l'ai pas nettoyé , a suivre.
Sinon le quatrième et tout petit et se loge entre le pignon d'entrainement de la magnéto et celle ci.
apparemment il sert a mettre en mouvement huile qui lubrifie les trois principaux pigons.
Par déduction mecanique , je découvre...
Re: B14 torpedo
Je suis surpris. Je ne savais pas quil y avait du celoron dans les b14.
Merci pour l'info
cordialement,
ppf63
ppf63
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Le bloc moteur enlevé, cinq boulons pour cela, ça ne fait pas beaucoup je trouve, dessous le joint papier et vraiment léger aussi et décomposé, je pense qu'il y avait de sacré prise d'air par la d'ou la compression que je trouvé bien molle.
Sinon tous semble pas mal, les tapets, les pistons, la segmentation ne présentent pas d'usure particulières.
Si les arbres et les régules sont dans le même état je pourrais remonter peut être tel quel.
Sinon tous semble pas mal, les tapets, les pistons, la segmentation ne présentent pas d'usure particulières.
Si les arbres et les régules sont dans le même état je pourrais remonter peut être tel quel.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 torpedo
OK il n'est pas du tout de ce coté là alors.
Il s'appelle "Turbine de retour d'huile d’arbre du pignon de commande de magnéto"" ref 10021, et c'est d'ailleurs une pièce commune aux 10HP au moins depuis la B2.
Pas d'information sur le type de joint sur le dico, attention lorsque que tu le referas il faut faire une découpe en triangle coté carburateur entre les 2 cylindres coté volant moteur.
Edit : je n'avais pas vu que tu avais un bloc moderne 30' c'est peut être différent
Il n'y a pas de régule sur une B14 (ce n'est pas la moderne C4...), ce sont des coussinets en bronze.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927