Bonjour,
Petite question concernant le(s) moteur(s) des citroens B2. D'après la sainte bible il existe le modèle 2 qui a été remplacé par le modèle 2B. Il y a assurément des différences, mais certaines pièces sont-elles compatibles? Comme par exemple la culasse, le collecteur d'échappement, le vilebrequin (en 40 ou en 45?) la pompe à huile...
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Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Le président
Roland
Moteur type 2 et type 2B
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Moteur type 2 et type 2B
Je pense que c'est Roland qui connait mieux le sujet.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Moteur type 2 et type 2B
Bonjour,
Beaucoup de pièces sont compatibles.
Il y a effectivement une différence possible de diamètre au niveau du vilebrequin ( manetons de 40 ou 45 mm ) A voir au coup par coup.
Il peut y avoir une légère différence de hauteur entre les blocs - cylindres, ( 172 - 174 - 177 mm ).
On peut trouver des poulies de ventilo différentes.
Les collecteurs d' échappement peuvent aussi être différents.
En 95 ans, les moteurs ont pu subir pas mal de " réparations " approximatives ... mais les adaptations sont très souvent possibles sur nos 10 HP.
Henri.
Beaucoup de pièces sont compatibles.
Il y a effectivement une différence possible de diamètre au niveau du vilebrequin ( manetons de 40 ou 45 mm ) A voir au coup par coup.
Il peut y avoir une légère différence de hauteur entre les blocs - cylindres, ( 172 - 174 - 177 mm ).
On peut trouver des poulies de ventilo différentes.
Les collecteurs d' échappement peuvent aussi être différents.
En 95 ans, les moteurs ont pu subir pas mal de " réparations " approximatives ... mais les adaptations sont très souvent possibles sur nos 10 HP.
Henri.
Re: Moteur type 2 et type 2B
Un grand merci Henri pour cette réponse. Elle me permet d'y voir plus clair et d'envisager de nouvelles possibilités pour remettre en route la "bête".