Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

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Celle christophe
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Infos Bougies

Message par Celle christophe »

Bonsoir,

D'abord avec un peu d'avance je vous souhaite à tous, tous mes meilleurs vœux.

On vient de me donner un bloc de B2 dont les carters sont cassés et j'ai commencé le démontage.
J'ai trouvé à la place de bougies normales ce genre de chose.
DSCN4428 .jpg
DSCN4430.jpg
Pouvez-vous m'en dire quelque chose ?
Pour quelle raison était-ce utilisé ?

Bonne soirée

Christophe
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schum22
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Re: Infos Bougies

Message par schum22 »

Pour pouvoir monter des bougies "courantes".
Pour limiter l'encrassement lié à un moteur "lavé".

Mais le rendement est moins bon.
Seb
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Re: Infos Bougies

Message par Celle christophe »

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Comment c'était vendu ?
Est-ce que la partie qui fait office de bougie était vendue seule ?

On pouvait donc changer soit la partie avec l'électrode centrale ou alors la partie avec l'électrode latérale de masse ?

Christophe
ppf63
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Re: Infos Bougies

Message par ppf63 »

schum22 a écrit : 30 déc. 2018, 22:06 Pour pouvoir monter des bougies "courantes".
Pour limiter l'encrassement lié à un moteur "lavé".

Mais le rendement est moins bon.
Tu es sur de toi schum?? regarde bien la photo

A mon avis il s'agit d'une bougie tel que vendue dans les années 20/30. Je ne sais pas si c'était pour pouvoir ne changer que l'éléctrode, ou le process de fabrication qui était comme ça.
Mais ce qui est sur c'est qu'a une époque, toutes les bougies étaient démontables.
cordialement,

ppf63
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Re: Infos Bougies

Message par schum22 »

Désolé je n'avais pas bien vu ta photo je me suis raté, effectivement j'ai déjà vu des bougies de ce type mais je pense que tout était vendu ensemble.
Seb
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Re: Infos Bougies

Message par ppf63 »

No problème !
cordialement,

ppf63
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Re: Infos Bougies

Message par Celle christophe »

Bonsoir,

Merci pour les infos.
Effectivement j'ai trouvé sur le net des images de bougies de ces années et cela confirme bien les propos de ppf3.

Bon week end

Christophe
ADNET JF
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Re: Infos Bougies

Message par ADNET JF »

Bonjour à tous,
J'ai eu des difficultés à trouver de bonnes bougies pour ma B14 Torpédo, je crois avoir trouvé !
Un ami les monte sur sa Rosalie et sur sa 5HP : des Bosch M7 AC en vente sur eBay et ça roule, elle sont un peu froide, mais au bout de 5mn, ma torpédo fonctionne come un avion ! Et c'est pas cher.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... C&_sacat=0
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Henri
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Re: Infos Bougies

Message par Henri »

Bonjour,

Quelle que soit la marque des bougies, il faut veiller à ce que, par rapport à l' indice thermique moyen de cette marque, vos bougies soient un peu plus chaudes.
C' est indispensables pour que les bougies s' auto - nettoient en roulant. Les bougies froides n' empêchent pas de démarrer ... mais après un " certain " nombre de km, elles s' encrassent et vous pouvez tomber en panne.

L' indice thermique des bougies n' a pas vraiment d' effet sur la température du moteur.

Cordialement,
Henri.
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Re: Infos Bougies

Message par JMM84 »

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelles bougies dois je monter sur une B14G avec allumage magnéto
Merci de vos réponses
JMM84
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Re: Infos Bougies

Message par schum22 »

Champion D16 si ton moteur est refait, sinon Champion D21.
Seb
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Re: Infos Bougies

Message par JMM84 »

Merci
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