Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
B2 à identifier
- JMM84
- Messages : 31
- Inscription : 24 avr. 2019, 14:10
- 10HP car : B14 G Torpédo
- Localisation : Vaucluse
B2 à identifier
Bonjour,
Pouvez vous m'aider:
Une B2 Torpédo de 1921, complète dans son jus, moteur non bloqué, ossature bois et carrosserie en état correct, qui n'a pas fonctionné depuis plus de 50 ans, possède un habillage de carrosserie très particulière.
S'agit il d'un bricolage exécuté par un artisan du coin ou d'un carrossier de l'époque?
Quelle proposition € puis je faire?
Merci à Vous
Jean-Marie
Pouvez vous m'aider:
Une B2 Torpédo de 1921, complète dans son jus, moteur non bloqué, ossature bois et carrosserie en état correct, qui n'a pas fonctionné depuis plus de 50 ans, possède un habillage de carrosserie très particulière.
S'agit il d'un bricolage exécuté par un artisan du coin ou d'un carrossier de l'époque?
Quelle proposition € puis je faire?
Merci à Vous
Jean-Marie
Re: B2 à identifier
Impossible de te dire avec des photos en format timbre poste.
cordialement,
ppf63
ppf63
Re: B2 à identifier
Tout ce que je suis capable de dire, c'est que les ouïes du capot ne correspondent pas avec 1921.
L'auto semble néanmoins intéressante et mériterait de retrouver la route.
L'auto semble néanmoins intéressante et mériterait de retrouver la route.
- JMM84
- Messages : 31
- Inscription : 24 avr. 2019, 14:10
- 10HP car : B14 G Torpédo
- Localisation : Vaucluse
Re: B2 à identifier
Bonjour et Merci,
Elle est dans mon garage, la transformation à été réalisé par la carrosserie VALENTINE Ets Girard à la Ferté Gaucher, informations relevés sur une plaque en cuivre riveté sur la caisse à coté de la plaque qui comporte ne N° de Carrosserie
Elle est complète dans son jus et n'a jamais été restauré, le moteur n'est pas bloqué, stockage dans une ferme depuis 1955
La carte grise est datée 1924.
Immatriculation 4133-Z-8.
Mon objectif est démontage complet pour une restauration totale.
Quelques photos après dépoussiérage.
Jean-Marie
Elle est dans mon garage, la transformation à été réalisé par la carrosserie VALENTINE Ets Girard à la Ferté Gaucher, informations relevés sur une plaque en cuivre riveté sur la caisse à coté de la plaque qui comporte ne N° de Carrosserie
Elle est complète dans son jus et n'a jamais été restauré, le moteur n'est pas bloqué, stockage dans une ferme depuis 1955
La carte grise est datée 1924.
Immatriculation 4133-Z-8.
Mon objectif est démontage complet pour une restauration totale.
Quelques photos après dépoussiérage.
Jean-Marie
Re: B2 à identifier
On dirait qu'ils sont partis d'un torpédo et qu'ils ont mis un toit.
cordialement,
ppf63
ppf63
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2806
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B2 à identifier
Pour moi la transformation réside seulement en un ajout que l'on pourrait appeler de façon moderne un "hard-top" sur une torpédo B2 standard.
A mon avis il ne faut restaurer que la mécanique et laisser la carrosserie dans son jus.
A mon avis il ne faut restaurer que la mécanique et laisser la carrosserie dans son jus.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
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- schum22
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- Messages : 2806
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B2 à identifier
Une autre carrosserie originale sur base B2 était en vente au centenaire à la Ferté Vidame.
C'était un torpédo Manessius avec lui un toit en toile, mais avec des vitres en verre escamotables.
Voir là
https://www.auction.fr/_fr/lot/1931-cit ... 2-15755207
C'était un torpédo Manessius avec lui un toit en toile, mais avec des vitres en verre escamotables.
Voir là
https://www.auction.fr/_fr/lot/1931-cit ... 2-15755207
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
- JMM84
- Messages : 31
- Inscription : 24 avr. 2019, 14:10
- 10HP car : B14 G Torpédo
- Localisation : Vaucluse
Re: B2 à identifier
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment reconnaître un moteur de B2?
Un ami a un autre moteur qui possède le même ventilo et 2 prises d'eau en bas de radiateur et il ne c'est pas si B2 ou autre B12
Merci
Pouvez vous me dire comment reconnaître un moteur de B2?
Un ami a un autre moteur qui possède le même ventilo et 2 prises d'eau en bas de radiateur et il ne c'est pas si B2 ou autre B12
Merci
Re: B2 à identifier
Bonjour,
La culasse de la B12 est différente de celle de la B2. Extérieurement, elle parait un peu plus haute, avec deux parties en pente de part et d' autre du conduit d' eau central. Ces deux parties sont plates sur B2.
Intérieurement, la culasse de B12 est de type Ricardo, à turbulences. La moitié de la surface de chaque cylindre est couverte, à ras, par cette culasse.
Henri
La culasse de la B12 est différente de celle de la B2. Extérieurement, elle parait un peu plus haute, avec deux parties en pente de part et d' autre du conduit d' eau central. Ces deux parties sont plates sur B2.
Intérieurement, la culasse de B12 est de type Ricardo, à turbulences. La moitié de la surface de chaque cylindre est couverte, à ras, par cette culasse.
Henri