Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

manque de puissance .

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Salut, alors la suite.
J'ai tout revérifié je ne vois pas ou il peut y avoir de problème et pourtant il y en a bien un
Hier je la sort et un bout de 2 km elle s’arrête mais deja je trouve qu'elle na pas trop de niac en plus ça descend. du coup mon gendre vient me chercher en tracteur, je suis convaincu que c'est un problème d'arrivé d'essence mais pas que .
Ce matin je décide de mettre un bidon en suspension et d'aller faire un tour pareil démarrage nickel avec la manivelle (que j'avais oublié de prendre la veille :( ) je la laisse chauffer un peu et je pars: première, je passe la seconde dans glong glong bizarre et la voiture se met a genoux des la première grimpette même en première elle a du mal.
Pourtant elle tourne bien mais a la première sollicitation elle s’étouffe. a l’arrêt elle tourne comme une horloge voila je vais essayé de démonter le réservoir j'avais deja essayé mais je n'y étais pas arrivé.
il doit certainement y avoir des vis quelque part derrière que je n'ai pas détecté ? Donc a suivre........
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Tu as un allumage classique ?
Ton condensateur est bon?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

non! j'ai un électronique caché sous le tableau de bord, effectivement je vais regarder ça merci! je n'y avais pas pensé puisque que ça démarre nickel.
Je vais remettre en tradi c'est vite fait suffit de remettre le fil du rupteur a la bobine et de rebrancher le condo.
mais comme ça me travaille vous pouvez bien vous en douter :), le réservoir c'est acté il me faut le démonter et le nettoyer et le restomisé.
Je viens de voir un truc et c'est couillon, ça ma échappé a force de bidouiller.
En fait je viens de voir que j'ai mal régler la pédale d'accélérateur du fait qu'elle avait tendance a taper sur le tuyau du westingouse, j'avais plus au moins reglé de maniere a ce que ça ne touche plus et depuis j'avais oublié ce qui fait que quand j’accélère le levier d'acceleration dépasse tous juste la moitié de sa course .
Alors a l’arrêt puisse que je ne fais pas gueuler le moteur, bah! il répond, mais forcement en charge ce n'est pas la même quand j'aborde la grimpette je n'ai que la moitie de l'acceleration et la voiture s'effondre donc voila, j'ai réglé pour avoir le max de débattement sauf que la il pleut :( je ne peux pas vérifier a voir demain si le temps me le permet mais si c'est ça je suis désolé d'avoir été aussi bête je vous dirais ça dés que possible.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Ton carburateur est il adapté ?
Surtout la buse...?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Si ton allumage électronique conserve le rupteur, il faut savoir que la moindre trace d' huile sur les vis perturbe grandement l' allumage.
A vérifier ...

Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

schum22 a écrit : 31 oct. 2021, 19:18 Ton carburateur est il adapté ?
Surtout la buse...?
la buse est 26-21
le gicleur principal 110 qui se trouve sous la cuve il y en a un autre sur le coté celui la est de 140
et le tube a émulsion est surmonté d'un gicleur de 220.
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: manque de puissance .

Message par catrice »

As tu les bonnes bougies ?
J ai eu le même problème après refection et mise en route de ma B10

Courage !
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: manque de puissance .

Message par emlaserve »

Une autre piste éventuelle serait d'utiliser de l'essence récente.
J'ai eu plusieurs fois le cas d'essence qui vire au bout de 2 à 3 mois et pour conséquence un moteur qui tourne très mal.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

catrice a écrit : 04 nov. 2021, 13:33 As tu les bonnes bougies ?
J ai eu le même problème après refection et mise en route de ma B10

Courage !
quand j'ai fait refaire mon moteur , le garagiste ma dit qu'il m'avait mis les bougies qu'il fallait pour ce moteur je ne connais pas la marque ce sont des PRLLYO 180M peut être que ça dira quelques chose a quelqu'un?
20211104_180458.jpg
20211104_180458.jpg (36.76 Kio) Consulté 3641 fois
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

emlaserve a écrit : 04 nov. 2021, 17:34 Une autre piste éventuelle serait d'utiliser de l'essence récente.
J'ai eu plusieurs fois le cas d'essence qui vire au bout de 2 à 3 mois et pour conséquence un moteur qui tourne très mal.
non non, l'essence est récente, je vais remettre mon ancien carbu en bronze voir si ça marche mieux? j'aurai deja une piste et dans ce cas je fille mon 26ghf a réviser chez un pro. je suis a un stade ou je n'ose plus sortir faire des essais car après, il faut la ramener :( quand mon gendre vient, j'en profite pour la sortir car si elle tombe en panne, il prend mon tracteur et c'est fait :) sinon seul c'est galère. je viens de sortir il y a 2 heures quand il faisait encore jour et qu'il ne pleut pas aussi :) je me dis tien! elle a la pêche je vais l'essayer j'ai un chemin a coté de chez moi je la sort, ma foi je sent qu'elle est plus vivace mais il me faut manœuvrer et j'en ai oublié que le bidon de 5 litres en suspension était pas trop rempli résultat ça déjauge la voiture s’arrête panne d'essence :( je vous fais pas un dessin, j'en perds mon bon sens
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Pour en revenir aux bougies, il faut qu' elles soient suffisamment chaudes pour s' auto - nettoyer. Le moteur peut parfaitement démarrer avec des bougies froides, mais ensuite , elles s' encrassent et le moteur s' étouffe.
A vérifier ...

Autre hypothèse: si tu as un allumage électronique avec une bobine classique, celle - ci ne fonctionne plus après une dizaine de km.

A suivre,
Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Bonjour,
du coup vous mettez quoi comme bougie? Les miennes dont je ne connais pas la marque ont l’électrode en retrait a l’intérieur du culot
20211105_092504.jpg
et sont bien noir de suie j'ai mis ça sur un mauvais mélange mais effectivement des bougies chaude permettrai peut être de réduire la suie

Pour la bobine je ne sais pas, 10 kilomètres ce n'est pas encore atteint mais pour quel raison se couperait elle?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

calou24 a écrit : 05 nov. 2021, 09:33 Pour la bobine je ne sais pas, 10 kilomètres ce n'est pas encore atteint mais pour quel raison se couperait elle?
Vire ces bidouilles électroniques et commence de zéro avec un allumage à delco ou une magnéto.

Et comme bougies monte des Champion D21 pour commencer et après tu verras.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu utilises comme système d' allumage électronique, mais d' une manière générale, il envoie environ 400 volts sur le circuit primaire de la bobine. d' où nécessité d' utiliser une bobine " électronique " adaptée. Une bobine classique ne tient pas longtemps lorsqu' elle est soumise à ce régime ...

Des bougies noires sont le signe d' un mélange trop riche. Avec une buse de 21, le gicleur adapté est un 105. ( diamètre de buse multiplié par 5
= diamètre du gicleur ) 21 x 5 = 105.

Encore une fois, si ton moteur est en bon état, ce qui se passe ne devrait pas se produire ; donc, il y a un truc, à découvrir !

Bonne soirée,
Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Salut,
bah! normalement il doit etre en bonne etat, je l'ai fait refaire je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire il y a eu le vilebrequin rectifié et aligné les chemises et pitons sont neuf la culasse surfacé et les soupapes changés etc etc ..... donc je pense que c'est bon. mon seul tord dans l'histoire c'est que quand je suis allé voir ce garagiste (president d'une assoce de vielle voiture sur Cahors) son garage n'est pas immense, il ma demandé si je pouvais lui amener que le moteur car manque de place. je ne crois pas qu'il pensait a mal car effectivement y laisser un voiture entière lui aurait compliqué la vie car c'est vraiment pas très très grand. mais si il avait eu la voiture il s'en serait débrouillé et surtout plus rapidement je l'ai attendu 1 an 1/2 malgré mes relances. C'est d'ailleurs une catastrophe chez nous et pas que pour les voitures. Je n’étais plus a quelques centaines d'euros seulement aujourd'hui il est a 50kms de chez moi donc ça complique un peu.et en plus je crois qu'il a prit sa retraite depuis . J' ai toujours voulu un taco ça aurai aussi bien put être une Renault :) bon c'est tombé sur la b14 .Depuis cette achat je n'ai eu que des soucis une fois digéré que je m’étais fais avoir, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de refaire faire ce maudit moteur et finalement ce n'est pas mieux ça fait au moins 7 ans que je la regarde j'ai engagé beaucoup d'argent le moteur refait l'embrayage neuf, l’intérieur neuf, ainsi que les pneus neuf et j'en passe alors la ça commence a peser un peu sur le moral .
Répondre