Bonjour à tous,
Sur ma B14 G j’ai moteur sans numéro, ou tout au moins avec un numéro qui ne correspond pas à un numéro classique (E535V).
Quand je regarde les différentes photos de moteurs que l’on peut trouver sur le site je vois que le mien a deux trappes de visites côté carburateur qui n’existe pas sur la plupart des autres, la culasse est bien un G, et le collecteur est un B14 30. Est-ce qu’il s’agit d’un moteur fait de bric et de broc ou est-ce un moteur cohérent?
Merci de votre aide.
Jean-Denis
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Cordialement
Le président
Roland
Identifier mon moteur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identifier mon moteur
Salut,
Oui ton moteur est fait de bric et de broc, mais il a plus de 90 ans c'est tout à fait normal.
Ton bloc cylindres est comme du le dis du B14 30', ce qui indique que c'est un modification d'époque (ou un peu plus récente) pour remettre à jour les moteurs usés.
Elle comporte donc le bloc cylindres en fonte usinée, avec sur la partie gauche ces 2 trappes pour nettoyer les conduits d''eau et de l'autre coté un collecteur spécifique.
Oui ton moteur est fait de bric et de broc, mais il a plus de 90 ans c'est tout à fait normal.
Ton bloc cylindres est comme du le dis du B14 30', ce qui indique que c'est un modification d'époque (ou un peu plus récente) pour remettre à jour les moteurs usés.
Elle comporte donc le bloc cylindres en fonte usinée, avec sur la partie gauche ces 2 trappes pour nettoyer les conduits d''eau et de l'autre coté un collecteur spécifique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Identifier mon moteur
Salut,
Merci pour l’info, donc c’était sorte d’échange standard du bloc cylindre, 30 c’est parce-que ça été commercialisé en 1930 ?
Merci pour l’info, donc c’était sorte d’échange standard du bloc cylindre, 30 c’est parce-que ça été commercialisé en 1930 ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identifier mon moteur
Je pense que oui mais je n'en suis pas certain.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927