Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Emplacement batterie sur Torpédo B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
tolcirt
Administrateur - Site Admin
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2006, 00:12
Localisation : Nord

Emplacement batterie sur Torpédo B2

Message par tolcirt »

Bonjour à tous

Heureux propriétaire depuis début août d'un superbe B2 Torpédo de luxe, dans son jus, moteur tournant, j'ai attaqué le "nettoyage" dans un premier temps.

La batterie se situe actuellement sous le siège avant, sous les fesses du passager, ce qui me gêne pour fixer le pot d'échappement, et ne me semble pas d'origine, vu la découpe quelque peu contrariée de la tôle.

Où se trouve la batterie sur la vôtre ... ? Est-ce la position d'origine ?
J'ai vu une photo sur le forum montrant un compartiment à batterie (très bien) refait, et quasiment au niveau du pont arrière, sous les pieds du passager arrière droit ...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

@+
Thierry
Pièces jointes
L'emplacement actuel de la batterie
L'emplacement actuel de la batterie
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Emplacement batterie sur Torpédo B2

Message par Serge »

Bonjour,

Cherche restauration d'une citroen B12 sur You tube. Tu verras une photo de la mienne (non conforme a l'origine)
Serge
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Emplacement batterie sur Torpédo B2

Message par CALM »

Bonsoir,
Pour ma part, la batterie se trouve sous le plancher avant droit, sous les pieds du passager, en arrière du démarreur. Le support est fixé au longeron droit. Ce qui m'a aussi permis d'installer à proximité un coupe-circuit. Je sais, ce coupe circuit n'est pas d'origine, mais c'est une dérogation qui pour moi va dans le sens de la sécurité. Les photos du support batterie suivront demain.
Voilà celles du coupe circuit, à coté de l'extincteur, placés juste devant le siège avant: coupe circuit centré, extincteur au niveau conducteur.
IMG_0389L.jpg
IMG_0388L.jpg
A bientôt

Laurent
Laurent
JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Re: Emplacement batterie sur Torpédo B2

Message par JBB »

Idem, pour moi aussi, elle est juste derriere le démareur, sous les pieds passager.
Avatar de l’utilisateur
tolcirt
Administrateur - Site Admin
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2006, 00:12
Localisation : Nord

Re: Emplacement batterie sur Torpédo B2

Message par tolcirt »

Un grand merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc la laisser où elle est, mais refaire l'armature pour la supporter, en laissant la place pour l'échappement.
Thierry
mg23
Messages : 36
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: Emplacement batterie sur Torpédo B2

Message par mg23 »

Bonsoir,

J'aurais voulu mettre le coupe circuit à la même place que ci dessus mais la planche sous les pieds s'enlève normalement et le coupe circuit serait attaché dessus . Comment faire ?
Votre avis ?
Amicalement,
MG23
Répondre