Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Pression huile sur moteur B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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Serge Pacolet
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Pression huile sur moteur B2

Message par Serge Pacolet »

Les seules indications que je trouve dans RTA sur la pression huile c'est de regler la vis de réglage que la glycérine dans l'indicateur pression huile se trouve entre les deux trait index.
Au regime ralenti sur l'index en bas au grand régime au index supérieur.

Qui peut me donner des chiffre en bar ou lbs pour la pression de huile.


Merci pour vos réactions.
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Henri
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Message par Henri »

Bonjour,

Voici les pressions que j'utilise sur ma B12 avec de l'huile 20/ 50 (à chaud) réglées par la vis latérale du carter.

En régime de route : 2 kg ; 2,2kg (bars)

Au ralenti : 1kg

Attention aux surpressions à froid, l'hiver au démarrage.

Cordialement,

Henri
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Citron
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Message par Citron »

Mon conseil est de brancher un manomètre moderne pour faire le règlage.

Une fois la pression règlée, on connecte le manomètre d'origine.

La pression à froid est effectivement comprise entre 2.5 et 3 kg.

La pression à chaud est comprise entre 1 et 1.5.

Attention le type d'huile utilisée fait varier la pression.

Donc je conseille une pression de 1.5 eà froid et 3 kg à chaud

Si on est obligé à un moement ou un autre de mettre de l'huile fluide pour ce dépanner.

Roland
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schum22
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Message par schum22 »

Citron a écrit : Donc je conseille une pression de 1.5 à froid et 3 kg à chaud
Non Roland, l'inverse.
Seb
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Citron
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Message par Citron »

oui seb tu as raison,

La pression est toujours plus importante à froid

Roland
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