Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Citroen B14G?

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

RobertoC
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2008, 16:44
Localisation : Italia

Citroen B14G?

Message par RobertoC »

Bonsoir,
Je me presente, je m'appelle Roberto et je suis italien.Excusè mais je ne parle pas francais et je ecrie avec l'aide du dictionnaire.Je achetè une voiture ancienne en France, je pense une Citroen B14G mais je ne suis pas sur.Actuellement la voiture se trouve en Sardaigne.Mais un point me preoccùpe tout particulierement:
cette voiture n'a plus la carte grise et je n'ai pas documentation aucune.Je trouvè le numero de sèrie: VOITURE CH 10 N° 652853 TYPE B14 4 CYLINDRES 68x100 ETC..., et le numero moteur: 2039YX.
Autres points negatifs: Je pense que le volant n'est pas l'originel, il n'y a pas d'amortisseurs avant et arriere et une siege avant est incomplete.Alésage et course dans les caracteristiques mecaniques dans la revue les archives du collectionneur sont 70 x 100.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je Vous remercie
Recevez mes salutations.
Roberto




Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Bonjour,

Tu as donc acheté ta voiture chez la blonde Marina, tu as du passer une bonne nuit chez elle. En Auvergne elles sont chaudes!
Pas de carte grise : c'est souvent le cas chez cette marchande.

Ton numéro de série 352853 correspond bien à une B14G 1928 et effectivement certaines des pièces ne sont pas conforme à l'origine : compteur, volant, jantes...

Bon courage pour ta restauration et n'hésite pas à nous mettre d'autres photos.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
RobertoC
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2008, 16:44
Localisation : Italia

Message par RobertoC »

Bonsoir,
Merci pour votre reponse, mais quelles sont les jantes conformes a l'origine? les Michelin E36 13x45?
Merci
Monsieur
Messages : 69
Inscription : 21 avr. 2008, 22:31
Localisation : 31

Message par Monsieur »

schum22 a écrit :Tu as donc acheté ta voiture chez la blonde Marina, tu as du passer une bonne nuit chez elle. En Auvergne elles sont chaudes!
Image
J'ai déjà failli lui envoyer un message en Allemand (off course!) pour lui demander si on pouvait venir sans rien acheter...Image
Répondre