Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
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Cordialement
Le président
Roland
Démarrage difficile sur ma B14
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2815
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Démarrage difficile sur ma B14
Depuis quelques temps ma B14 est très difficile à démarrer.
A la manivelle ou au démarreur, il faut baratter un moment avant que la mécanique veule bien partir. A la poussette ou avec une giclée de liquide démarrage ça fonctionne.
Les bougies ne mouillent pas. Après prise de la dépression à tous les étages de l'admission (bloc coté échappement, bloc coté carbu, avec ou sans servo-frein...) : cette dernière s'avère un peu limite.
J'ai changé mon collecteur qui présentait une petite fissure, je l'ai collé au "Collex Aviation" ainsi que la bride de carburateur (rectifiée aussi) : un peu d'amélioration mais rien de transcendant.
Après prise de compression je suis à 5 bars sur 3 cylindres et 4.5 sur le second. D'ailleurs combien avez vous en général sur des bons moteurs?
Je suis donc en cours de rectification des sièges de soupapes, des soupapes et avec un changement de celles d'échappement pour des meilleures. Les sièges étaient piqués et le cylindre 2 clairement calaminé.
Des photos du travail fait main à venir.
A la manivelle ou au démarreur, il faut baratter un moment avant que la mécanique veule bien partir. A la poussette ou avec une giclée de liquide démarrage ça fonctionne.
Les bougies ne mouillent pas. Après prise de la dépression à tous les étages de l'admission (bloc coté échappement, bloc coté carbu, avec ou sans servo-frein...) : cette dernière s'avère un peu limite.
J'ai changé mon collecteur qui présentait une petite fissure, je l'ai collé au "Collex Aviation" ainsi que la bride de carburateur (rectifiée aussi) : un peu d'amélioration mais rien de transcendant.
Après prise de compression je suis à 5 bars sur 3 cylindres et 4.5 sur le second. D'ailleurs combien avez vous en général sur des bons moteurs?
Je suis donc en cours de rectification des sièges de soupapes, des soupapes et avec un changement de celles d'échappement pour des meilleures. Les sièges étaient piqués et le cylindre 2 clairement calaminé.
Des photos du travail fait main à venir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- Serge
- Messages : 311
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Bonsoir,
Ca pourrait être une usure trop importante de l'axe de papillon du carburateur qui provoquerait une entrée d'air parasite.
Ou bien l'usure des queues de soupapes avec le même effet (mais tu es déjà dessus).
Pour les compressions, j'ai (je crois) 4,8 sur les cylindres 1, 2 et 3 et 4,5 sur le 4 qui était plus usé (moins refroidi ?)
Serge
Ca pourrait être une usure trop importante de l'axe de papillon du carburateur qui provoquerait une entrée d'air parasite.
Ou bien l'usure des queues de soupapes avec le même effet (mais tu es déjà dessus).
Pour les compressions, j'ai (je crois) 4,8 sur les cylindres 1, 2 et 3 et 4,5 sur le 4 qui était plus usé (moins refroidi ?)
Serge
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2815
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Je n'ai pas tenté avec une autre magnéto car je suis sur à 100% d'elle.
C'est une vraie magnéto sans bidouille.
Elle est parfaitement rénovée et te sort une étincelle aussi belle que n'importe quel delco moderne quel que soit sa vitesse de rotation.
Mon problème fondamental est bien l'arrivée d'essence, il est impossible de noyer les bougies même en insistant lourdement.
Pas l'ombre d'une trace ou une odeur du précieux liquide.
Une fois en marche elle tourne très bien au ralenti et fonctionne très bien dans le vallonné.
Cet après midi les 4 derniers sièges ont été rectifiés ainsi que toutes les soupapes.
Remontage ce samedi normalement.
Les photos viendront.
C'est une vraie magnéto sans bidouille.
Elle est parfaitement rénovée et te sort une étincelle aussi belle que n'importe quel delco moderne quel que soit sa vitesse de rotation.
Mon problème fondamental est bien l'arrivée d'essence, il est impossible de noyer les bougies même en insistant lourdement.
Pas l'ombre d'une trace ou une odeur du précieux liquide.
Une fois en marche elle tourne très bien au ralenti et fonctionne très bien dans le vallonné.
Cet après midi les 4 derniers sièges ont été rectifiés ainsi que toutes les soupapes.
Remontage ce samedi normalement.
Les photos viendront.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour Shum22,
Super ton outil à rectifier qui permet de ne pas sortir le moteur.
Je vais m'en fabriquer un. Je vais le simplifier en rendant concentrique l'axe de l'outil et l'axe de la poignée d'appui. Ceci permet de supprimer la pièce jaune "horizontale" et la contrainte de jeu associée.
Je vois la formation du copeau sur la photo mais peux tu nous montrer une photo de l'arrête de coupe?
As-tu passé de la potée d'emeri ensuite? Comment as tu nettoyé?
Et pour les soupapes...
Super ton outil à rectifier qui permet de ne pas sortir le moteur.
Je vais m'en fabriquer un. Je vais le simplifier en rendant concentrique l'axe de l'outil et l'axe de la poignée d'appui. Ceci permet de supprimer la pièce jaune "horizontale" et la contrainte de jeu associée.
Je vois la formation du copeau sur la photo mais peux tu nous montrer une photo de l'arrête de coupe?
As-tu passé de la potée d'emeri ensuite? Comment as tu nettoyé?
Et pour les soupapes...
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- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
démarrage difficile
Bonjour Seb
Je reviens sur la magnéto,pour avoir un bon fonctionnement de la magnéto il faut quelle est une éteincelle de 1cm a chaque sortie de fil de bougie avec un joli bleu vif bien éclatant
Dit moi Seb je regarde la photo et je vois la partie arrière moteur ,je ne vois pas la l'arrière moteur d'une b14 ou alors une kégresse ,et ou en est tu avec tes reglages
yannick
Je reviens sur la magnéto,pour avoir un bon fonctionnement de la magnéto il faut quelle est une éteincelle de 1cm a chaque sortie de fil de bougie avec un joli bleu vif bien éclatant
Dit moi Seb je regarde la photo et je vois la partie arrière moteur ,je ne vois pas la l'arrière moteur d'une b14 ou alors une kégresse ,et ou en est tu avec tes reglages
yannick