Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

numéro d'identification

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

numéro d'identification

Message par emlaserve »

Bonsoir
Pouvez vous me dire si le numéro d'identification de la plaque sur le plancher coté passager doit corespondre au numéro moteur.
Merci
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Non rien à voir, celle sur le plancher est celle de la carte grise.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Ok merci mais avec les archives Citroen le numéro du moteur peut il donner un numéro de chassis?
Pour tout dire j'ai acheté un tracteur sur base de B14 et comme il n'a pas de papier je cherche une solution pour avoir une cgc
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

emlaserve a écrit :Ok merci mais avec les archives Citroen le numéro du moteur peut il donner un numéro de chassis?
Pour tout dire j'ai acheté un tracteur sur base de B14 et comme il n'a pas de papier je cherche une solution pour avoir une cgc
dans les archives citroen, tu as bien le numéro de moteur et le numéro de série attribué a ce chassis. par contre, si tu n'as pas les 2 (notamment le numéro de série), citroen ne va pas te le donner pour un probleme de legislation.

pour une CGC, si tu as un numéro de série + une immatriculation, ca devient faisable. si tu n'as pas l'immatriculation, c'est peut etre faisable quand meme, voir avec la FFVE directement je pense.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Mon but est de faire une carte grise à ce tracteur pour pouvoir l'assuré sans pour autant rouler sur la voie public. Il me semble que les assureurs n'assurent pas un véhicule sans carte grise.
Il faudrait que je trouve un numéro de série dont je suis sur que la voiture a été démonté afin d'éviter que la préfécture ne me dise que la voiture existe déja dans un autre département.Ensuite je demande le document à la FFVE pour faire une cgc

Sinon les préfecture peuvent elles vérifier si le numéro de série est déja répertorié sur une autre cate grise.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Répondre