Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Différences entre moteur A et B (chuis heureux !!)

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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ricardo
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Différences entre moteur A et B (chuis heureux !!)

Message par ricardo »

Bonjour à tous,
Voilà, je suis un tout nouveau venu, je iens d'acheter ma B10 (un vieux rêve) il y a..... 45 min !!! :D :D :D
Elle est complète à 100% :D mais moteur bloqué. Bon, pour le prix, faut pas rever non plus.
J'ai quelques questions à vous poser.
En premier, quelles différence y a-t-il entre un moteur type A et mon moteur que voici :


Image

Image

Car il y a un moteur de type A en vente et je voudrai savoir si je pourrai récupérer des pièces dessus, genre bielles culasse....
Je sais déjà que le carter de distribution n'est pas le même.

Et savez vous ou l'on peut se procurer la rta du collectionneur, et si celle-ci est assez complète (surtout niveau mécanique).

Voilà, en fait j'ai un milliard d'autres questions à vous poser mais je vais y aller doucement au départ.
Pis je vais attendre de la réceptionner :wink:

Merci d'avance à tous et bonne soirée
(Et merci pour ce super site)
ricardo
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Message par ricardo »

(re)bonsoir,
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà chercher sur les autres post, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise quant aux pièces internes.
Vous expliquez comment différencier les types de moteurs (à priori c'est un 2B que j'ai) mais je n'ai pas trouvé quelles sont les pièces en commun.
Car avec un moteur bloqué, ça peut être un bon coup de dégrippant, comme je peux me retrouver avec un vilo en tire-bouchon :shock:
Bonne soirée et merci encore.
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Citron
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Message par Citron »

Faut que je t'expédie des extraits du catalogue de pièces détachées.

Roland
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Citron
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Message par Citron »

Voila déja quelques différences.
Pipe echapement doite = type A
pipe echapement inclinée = type B2
Culasse non creusée au niveau des bougies sur la b2 et pas la Type a
Carter de distribution avec fixation centrale sur la type A
Bielles identiques
Pistons identiques ( mieux sur une A ils sont en fonte )

Roland
ppf63
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Message par ppf63 »

tu es sur de toi Roland, car sur ma b2 les pistons sont en fonte.
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