Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

details sur carte grise

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
papyro
Messages : 19
Inscription : 04 août 2008, 15:18
Localisation : saone et loire

details sur carte grise

Message par papyro »

Bonsoir à tous ,sur une carte grise de B14;que signifient,les lettres:CI AL
inscrites sous la rubrique "carrosserie"?? CI sans doute pour :conduite intérieure,AL je ne vois pas.Qui peut me renseigner ??
Merci d'avance .
c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Message par c4ix »

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt CIAL pour commercial ?


Bonne journée
c4ix
papyro
Messages : 19
Inscription : 04 août 2008, 15:18
Localisation : saone et loire

detail sur carte grise

Message par papyro »

Bonjour,merci c4ix;réponse plausible,dans ce cas quelle difference notoire peut-on observer sur la carrosserie.Je croyais qu'ANDRE CITROEN n'avait jamais envisagé une commerciale sur B14 ;quelq'un peut-il confirmer?
A plus et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Une porte à l'arrière de ta berline a probablement été découpée?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Bonsoir,

quelle est la carrosserie réelle de ta B14 ?

Serge
papyro
Messages : 19
Inscription : 04 août 2008, 15:18
Localisation : saone et loire

détails sur carte grise

Message par papyro »

Salut,merci pour vos réponses;pas de traces d'ouvrture à l'arriere, il s'agit d'une B14 G 6 glaces qui m'est proposée avec "sa" carte grise.
ce détail de carrosserie peut-il avoir une incidence sur le CT?,le haillon ayant pu être supprimé par un propriétaire précédant .Je vais recontacter le vendeur pour plus de détails
A PLUS, enccore merci ,vôtre avis m'est precieux
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Comment est tu sûr à 100% que la CG est la bonne?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Sur ma carte grise il y a marqué en face carrosserie : TORPEDO T4C ( T4C je sais pas ce que c'est ) .
Une incidence sur le C.T. , il ne peut pas y en avoir , mais par contre moi ce qui m'a fait renoncé à un achat d'une C4 torpédo c'est la carte grise qui n'était pas au même nom que celui qui me la vendait .
Le vendeur m'avait dit qu'elle appartenait aux bonnes soeurs d'un couvent et qu'il l'avait acheté mais qui ne l'avait pas changé à son nom depuis plusieurs années . ( apparament on a le droit de ne pas la changer si on ne roule pas avec bien sûr ) .
Je n'ai pas voulu courir un quelconque risque . Si le vendeur n'est pas le même que le nom de la carte grise il y a risque d'entourloupe .

Pour le C.T. avant de le faire il faut aller voir le controleur qui va le réaliser, car il y a certains C.T. qui sont plus tolérents que d'autres , et qui ne vont même pas la passer au banc .
C'est dailleurs au vendeur à le faire avant la vente ( et non à l'acheteur ) . D'ailleurs si le vendeur refuse de le faire , attention aussi , c'est qu'il est pas sûr qu'elle arrive à passer le controle , et donc annulation de la vente , s'il ne veut pas faire le controle .

La B14 torpédo que j'ai acheté , c'est le vendeur qui a amené le véhicule au controle juste avant la vente , il y a même assisté . ( je vous conseille d'ailleurs d'assiter de très près au controle en tant que propriétaire de façon à ce qu'on ne vous martyrise pas votre voiture , il y a d'ailleurs des controles simplifiés en fonction de l'age de la voiture ) .
Controle technique OBLIGATOIRE de la part du vendeur de moins de 6 mois pour une vente , car sans controle technique pas de nouvelle carte grise , et même si c'est une carte grise collection . ( nouvelle loi , tous les 5 ans pour C.G. collection ) .
C'est d'ailleurs pour ça que vous avez souvent des cartes grises qui ne correspondent pas au nom du vendeur , entre autre ils n'ont pas pu fournir à la préfecture un C.T. valide , résultat impossible de rouler ...

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :Bonjour :
Sur ma carte grise il y a marqué en face carrosserie : TORPEDO T4C ( T4C je sais pas ce que c'est ) .
Torpédo commercial, voir ici http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=76
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
papyro
Messages : 19
Inscription : 04 août 2008, 15:18
Localisation : saone et loire

details sur carte grise

Message par papyro »

Bonsoir,merci à vous pour vos incitation à la prudance.pour schum22,j'ai bien ecrit: "sa"...carte grise ce qui veut bien dire que je suis loin d'être sur
que cette carte grise soit la bonne ;et de plus le vendeur m'a fait savoir qu'il n'avait pas mis la CG à son nom au moment de l'achat.Cette B14 n'etant plus roulante ,il ne lui sera certainement plus possible de le faire ,
Les CT " non roulant " n'étant plus admis.Je craint que le problème soit
insoluble.En tout cas merci pour vos réponses
A PLUS
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonjour,
Pour répondre à vos interrogations.

T4 C correspond à la désignation de la carrosserie de la voiture
T4c= torpédo commercial, tout acier
( extrait de la légende des symboles seravnt à la dénomination des carrosseries )
AL ne figure pas dans le livre

Par contre Al existe pour les Rosalies, exemple :

8 Al + modèle 8cv de type A caisse large

Roland
Répondre