Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Une petite idée pour le forum

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Une petite idée pour le forum

Message par ricardo »

bonsoir à tous,
juste un petit mot pour expliquer un truc que j'avais vu sur un autre forum (du temps ou je restaurais ma peugeot 176 tc4) : Ce serait super de créer une rubrique "trucs et astuces".
Chacun y mets tous les petits trucs qu'il a trouvé ou inventé, que ce soit en mécanique, electricité, entretien, carrosserie, fabrication d'outils.....
Je me rappelle que cela m'avait été fort utile.
Voili voilou
Bonne nuit :D :D
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Rien ne t'empêche de le mettre dans la bonne catégorie (mécanique, carrosserie...) et d'ajouter dans le titre "Astuce".
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Message par ricardo »

oui, c'est vrai.
Mais la personne pas au courant ne saura pas qu'il faut qu'elle recherche le mot "astuce" ou "trucs" ou autre chose.
Alors que s'il y a une rubrique dédiée, du coup, tout est centralisé.
Mais cela dit, je n'y connais rien en conception de site et c'est peut être la galère à rajouter et/ou à gérer..

Bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Non ce n'est pas très compliqué à ajouter.
Mais pour la recherche c'est plus simple sur les titres que sur les messages.
Roland : tu en penses quoi?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Message par CALM »

Bonsoir Seb, Roland, Ricardo,

En plus de la B2, j'ai aussi une moto anglaise.
Le site http://www.motos-anglaises.com/
comporte une page Technique où toutes les idées, les réglages, les docs ... sont répertoriés par catégorie.
Et c'est bien pratique et facile pour se repérer.
Là, je rejoins Ricardo. On a tous du vécu, plus ou moins, des astuces, des adresses, des compétences, des docs à partager...

Maintenant, travaillant dans l'informatique, et ne connaissant pas la façon dont est développé le site, je comprends que ça peut être quelque chose de pas simple à mettre en oeuvre.

Laurent
Laurent
ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Message par ricardo »

en fait, la recherche se ferait toujours sur le titre, suffit juste que les gens mettent un titre explicite.
De plus, par expérience, il y aurait moins de post que dans les autres catégories, donc la recherche est plus facile.
Je ne pense pas qu'il serait nécessaire de faire des sous catégories, un bon titre suffit à retrouver ce que l'on cherche : dès que dans la page de recherche on précise que l'on cherche dans le forum "trucs et astuces", le tri est fait automatiquement.
Ok, chuis pas clair. :oops:

Donc : je cherche un truc sur les soupapes : je vais dans la page de recherche, je tape "soupape" en selesctionnant le forum "trucs et astuces" et paf ! tous les posts concernant une astuce, une adresse, des plans/docs..... s'affichent.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Il y a une rubrique questions fréquentes sur le site et je pense qu'elle est très adaptée à ça.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Gégé
Messages : 84
Inscription : 24 août 2008, 09:23
Localisation : France

Message par Gégé »

Je trouve que le forum est très bien comme il est.

Les sites avec beaucoup de rubriques sont fastidieux à utiliser car il faut passer beaucoup de temps à ouvrir toutes les rubriques pour trouver les sujets.

Je dirais même que la rubrique épaves de ce forum est presque de trop car elle n'a pas été utilisée depuis le 11 mars.

J'apprécie beaucoup cette maxime: "C'est toujours compliqué de faire simple." :wink:
Répondre