Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

flector de magnéto

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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emlaserve
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flector de magnéto

Message par emlaserve »

Bonjour
J'ai cherché sur le forum, peu etre mal, mais je n'ai rien trouvé.
Le flector de ma magnéto est hs j'en ai refait un avec du caoutchouc n'ayant pas la bonne épaisseur j'ai empilé 3 épaisseurs pour avoir proximativement la bonne cote.
Le résultat n'est pas super et en plus les vis ne tiennent pas serré j'ai eu la désagréable surprise de voir le moteur callé après plusieurs tentatives impossible de le démarrer à la manivelle donc essais au démarreur enfin pour m'apercevoir que les vis étaient complétement déssérés et avaient commencé à usinér le carter de la magnéto et donc l'allumage décalé.
Quelles sont vos expériences et les bons conseils que vous pourriez me donner.
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CALM
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Message par CALM »

Bonjour,

Tu peux trouver entre autres ici:

http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... NumPage=11

(référence C588 9,20 euros) un flector tout fait et aux bonnes dimensions.

Pour les vis, il te faut impérativement mettre du frein filet, style Loctite 243 ou 271 (frein filet normal ou fort). Ca ne sert à rien de trop serrer, le flector se déforme.

Bon courage.

Laurent
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emlaserve
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Message par emlaserve »

Merci pour ta réponse j'ai regardé leur site, l'expédition par la poste doit bien les faire vivre car pour un colis de moins de un kilo faire payé 20€ de frais de port relève un peu de l'argent bien gagné.
Je vais les contacter pour plus de renseignement.
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CALM
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Message par CALM »

Tu as aussi:
Dépannoto:
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_p ... 202009.pdf

Aussi, si tu es en bord de mer, les caoutchoucs utilisés sur les bas de chalut sont inusables, et parfaits pour ça.

Bon courage.

Laurent
Laurent
emlaserve
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Message par emlaserve »

Ok merci c'est vrai que je n'avais pas pensé à Dépanoto
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raynald
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Message par raynald »

Bonsoir a tous,

Petite astuce;le flector de direction sur les renault ex R5 est epais et parfait, et sur ma B14 depuis plus de 20 ans.
Et de plus les trous du flector sonts parfaitement compatible!!!!!
Dernière modification par raynald le 22 déc. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
A un de C4 en Bquitorche
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Monsieur
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Message par Monsieur »

raynald a écrit :Bonsoir a tous,

Petite astuce;le flector de direction sur les renault ex R5 est epais et parfait, et sur ma B14 depuis plus de 20 ans.
+1 :wink:
Egalement flector de direction de R4, de toute façon livrable chez n'importe quel marchand de pièces auto.
emlaserve
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Message par emlaserve »

Bonsoir

Merci pour l'info monsieur,je passe demain chez mon fournissuer pièce auto pour en acheter un.
Un des moteurs est bidouillé coté flector voici la photo ,le flector est de fabrication maison comme dit plus haut mais la pièce coté distribution est fixé en son centre par un écrou.
A vos commentaires

Image
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raynald
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Message par raynald »

Oui c'est bien et mieux que rien,il a le mérite de pouvoir faire sa fonction!
Mais sur la photo ce qui le plus surprenant est le rouge du bloc moteur!!!!!!
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
emlaserve
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Message par emlaserve »

Bonsoir

Ne soyez pas déçu mais ce moteur est sur une voiture transformé en tracteur d'ou cette couleur.
C'est bon j'ai le flector de 4l par contre je vais devoir faire des entrtoises car les fixation sont en diam 8 au lieu de 6mm.
Pensez vous que la pièce cote moteur soit d'origine car j'ai un autre moteur ou cette pièce est identique à celle coté magnéto.
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Gégé
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Message par Gégé »

emlaserve: Pensez vous que la pièce cote moteur soit d'origine car j'ai un autre moteur ou cette pièce est identique à celle coté magnéto.
Non, Les deux pièces sont différentes. Une coté magnéto avec bride de serrage et une pièce emboité coté distrib.

J'ai aussi quelques problèmes de desserrage des vis malgré la pose de frein filet normal.:?
Est ce que quelqu'un a essayé de monter un joint Oldham?
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schum22
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Message par schum22 »

Gégé a écrit :
emlaserve: Pensez vous que la pièce cote moteur soit d'origine car j'ai un autre moteur ou cette pièce est identique à celle coté magnéto.
Non, Les deux pièces sont différentes. Une coté magnéto avec bride de serrage et une pièce emboité coté distrib.

J'ai aussi quelques problèmes de desserrage des vis malgré la pose de frein filet normal.:?
Est ce que quelqu'un a essayé de monter un joint Oldham?
Absolument aucun soucis de desserrage de mon coté et pourtant il est "fait main" dans de la courroie.
Seb
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Message par emlaserve »

Bonour

La pièce coté distribution est ronde est fixé en son centre par un écrou à l'axe qui va dans le carter de distribution. de ce fait le flector de 4l ne se monte pas. On le voit mal sur la photo je prendrai une photo la magnéto démontée.
J'ai un autre moteur et là les 2 pièces sont identiques.
A plus
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raynald
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Message par raynald »

Bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Raynald
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