Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

voltex

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

voltex

Message par athel »

Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un voltex pour ma b14 (avec la tête inclinée du bon coté) et je suis surpris que la tête en alu sur laquelle se monte le rupteur et le condensateur ne se bloque que par les deux pattes ressort de maintient de la tete de distribution. Y a t 'il autre chose pour bloquer cette tete ? Manque t'il une piece (vis ou autre )sur mon voltex?
Si quelqu'un acvait une photo un peu precise de ce bolcage ce serait top.
J'ai imprimé le document voltex mis en ligne sur le site de milord.be malheuresement le qualité de téléchargement des documents scannés ne permet pas d'entrer dans ce detail.
En tout cas , avec un voltex , l'allumage est un vrai bonheur...
(mais je garde ma belle magneto bosch zf4 au cas ou...)
le coté magneto du voltex ne donne malheuresement pas d'allumage (avec pourtant un condo neuf et une bonne accroche des aimants en position magneto).
merci
cordialement
athel
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Message par Armand »

Bonjour Athel,

Sur mon document Voltex de mon site milord.be à la vue Voltex011.jpg tu peux voir en zoom, la vis de support de boitier référence 4577.

Ou sur la photo :

Image

La vis est à gauche de l'axe central ( à 9heure )

j'espère avoir répondu à ton attente.

Amicalement

Armand
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

vole Tex

Message par athel »

Super, là au moins c'est nickel de clair.
Donc la serie de trou dans le disque support est bien filetée pour recevpoir cette vis (qui manquait dans le voltex quand je l'ai eu mais je n'ai plus qu'à la rajouter.
Merci beaucoup en tout cas.
Je vois que tu a conservé le condensateur d'origine?
Sur mon voltex nous avons vidé l'ancien et placé le nouveau dans l'etui metalique du vieux et ça marche impec.
Il suffit de déssouder en chauffant le haut du condo et le condo sort tel un diable de sa boite: il y a un ressort au fond du tube pour caler le condo et qu'il faut garder pour caler le nouveau et assurer le contact à la masse, de meme avec les pattes en clincan qui entourent l'ancien condo.
Puis on fait ressortir le fil par la plaque isolante en tete et hop, on replace le tout .

merci armand;
a +
athel
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Message par Armand »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bobine Duplex pour magnéto Voltex type L4 6 volts et de son commutateur.

Amicalement

Armand

Image
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Répondre