EUREKA !!! ma B12 a enfin redémarré le 31 décembre à 18h !!
Merci mille fois à tous ceux qui m'ont prodigué des conseils.
En fait il s'agissait bien d'un mauvais calage de la magnéto, qui s'était décalée sans savoir pourquoi.
La B12 démarre maintenant très bien même au démarreur mais elle ne tourne encore pas très rond, elle fume beaucoup surtout au ralenti et les bougies s'encrassent très vite mais ne sont pas humides.Cependant elle "tire" assez bien.
Je pense qu'il me faut améliorer le calage de la magnéto par tâtonnement pour trouver la bonne avance à l'allumage.
Qu'en pensez vous ?
Et merci encore.
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
démarrage impossible sur B12
Réglage B12
Bonsoir,
Voilà une excellente nouvelle !
Il reste donc à régler le calage de l' allumage et la carburation.
Pour l' allumage, comme l' indice d' octane de l' essence actuelle n' a plus rien à voir avec celui de 1918, les données d' époque ( 18 degrés d' avance) sont à adapter...
Bien que la B12 soit une ( vraie) voiture ancienne, l' utilisation d' une lampe stroboscopique, Ã partir d' un repère de PMH, peut être très utile, car elle permet de savoir précisément ce que l' on fait.
Pour la carburation, difficile de donner un avis sans voir le carburateur et ses paramètres ( gicleurs, diffuseur, richesse...) mais si ça fume, c' est sans doute trop riche.
A suivre...
Henri.
Voilà une excellente nouvelle !
Il reste donc à régler le calage de l' allumage et la carburation.
Pour l' allumage, comme l' indice d' octane de l' essence actuelle n' a plus rien à voir avec celui de 1918, les données d' époque ( 18 degrés d' avance) sont à adapter...
Bien que la B12 soit une ( vraie) voiture ancienne, l' utilisation d' une lampe stroboscopique, Ã partir d' un repère de PMH, peut être très utile, car elle permet de savoir précisément ce que l' on fait.
Pour la carburation, difficile de donner un avis sans voir le carburateur et ses paramètres ( gicleurs, diffuseur, richesse...) mais si ça fume, c' est sans doute trop riche.
A suivre...
Henri.
Re: Réglage B12
+1Henri a écrit :Voilà une excellente nouvelle !.
ou encore trop en retard... ou les 2 (trop riche et en retard !)Henri a écrit :.............. mais si ça fume, c' est sans doute trop riche.