Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Nouveau sur le forum

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Des nouvelles de ma B12....le week-end dernier j'ai été chercher mon ancêtre après quelques difficultés sur la route, elle est enfin au garage à l'abrit.
Coté boulot, elle va surement occuper beaucoup de mon temps...pour les caractéristiques c'est une B12 avec moteur équipé d'une super cullasse et le moteur n'est pas bloqué. Il me manque le carbu solex et les siéges intérieurs...plus le contacteur au tableau de bord et surement milles choses que je n'ai pas encore découvert. Je vais bientôt attaquer le démontage. Coté pneumatique j'ai un doute sur les jantes...votre avis serait le bienvenu ainsi que les dimensions des jantes de B12 et les dimensions des pneumatiques car pour l'heure elle est sur ses jantes.
Pièces jointes
departb121_tn.jpg
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Oui il me semble que les jantes sont trop moderne. Super voiture :D
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

jantes B12

Message par Henri »

Bonjour,

Les jantes les mieux adaptées aujourd'hui aux B12, dont on trouve encore les pneus neufs, sont les 13 * 45 ( en centimètres), à voile "plat". Ce sont des jantes Michelin.

Cordialement,

Henri.
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Merci pour vos réponses donc pour les jantes pour une B12 il faut mieux en trouver de nouvelles en dimension 13x45... je cherche également un carbu solex 26 GHF pour ma belle !!
Si qeulqu'un a ça dans un fond de tiroir....?????
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Message par CALM »

Tu as ça sur LeBoncoin:

http://www.leboncoin.fr/vi/91511436.htm?ca=6_s

Bonne journée.

Laurent
Laurent
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Message par CALM »

Et ça aussi:

http://www.leboncoin.fr/vi/86547598.htm?ca=6_s

Bonnes recherches
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

carbu B12

Message par Henri »

Bonjour,

Attention, sur la première photo, on voit que le dispositif de starter a été démonté et l' orifice rebouché par une plaque.

Henri.
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

J'ai vu en effet que le premier n'est pas top....et le second ne me semble pas correspondre non plus car la sortie du câble d'accélérateur est latérale et sur la B12 il arrive dans l'axe du carbu. De plus 300€ trop cher..!!!!
Je repose ma question concernant mon équipement moteur optionnel...j'ai une super culasse....est-ce que le solex 26 GHF est le mieux adapté à cet équipement ou un autre type est mieux adapté ?....en clair qu'elle est le carbu équipant un moteur b12 avec super culasse, si quelqu'un connait la réponse ou a ce type d'option sur sa belle.
Merci....
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Après avoir réalisé le voyage, il y a deux semaine pour ramener ma belle, qui était stocké depuis 30ans dans un hangard.
J'attaque le démontage de ma B12 ce week-end....avec comme premier objectif la mise à nu du chassis rapidement, pour un sablage complet;
Une fois cette étape réalisé, j'attaquerais la remise à niveau de la mécanique pont, moteur, train avant ect...je pense que c'est le bon ordre d''attaque pour une restauration suivant ce que j'ai lu ici ou là.
Pour ceux qui ont vécu le début de la restauration de leur ancienne quelques conseils serait le bienvenu...équipement mini, autillage, peinture antirouille, aprêt....
Je vous donne en frac mes idées afin de mener à bien le projet.
Je pense ouvrir un livre de notes et prendre des photos lors du démontage afin de garder l'historique de chaque piéce. Puis étiquetter les piéces afin de ne pas me perdre lors du remontage.
Pour l'équipement de base, je pensais faire l'acquisition d'une cabine sablage et d'un poste à soudure TIG ou chalumeau...ps: je sais souder !
J'ai un compresseur mais il est un peu juste pour le sablage....quel est l'équipement compresseur idéal ?
Vos avis, adresses des différents fournisseurs seraient les bienvenu, bien que j'ai déjà glané pas mal de sites, adresse et autres .
Je me donne le temps de faire ce travail dans les régles de l'art...je pensais également faire un reportage de l'avancé du travail au fil de l'eau sur le forum.
Au plaisir de vous lire....
PS: j'ai envoyé une bouteille à la mer ici pour mes piéces manquantes, si vous avez des pistes n'hesitez pas à m'en faire part.
Pour les jantes c'est presque réglé...il me reste ce fameux carbu solex 26 GHF ou autre à trouver ainsi que les siéges AV et AR.
Répondre