Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

citroen b14g 1928

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

citroen b14g 1928

Message par florent grégoire »

bonjours
je m'apele florent 23 ans carrossier peintre et je viens de recuperer une citroen b14g de 1928 dans son jus sortie de grange...elle est en assez bon etat pour son age a mon gout pas de rouille perforante mais plus trop de peinture non plus!!! elle est complete a l'exeptions des vitres qui sont toutes brisées...j'ai la carte grise.l'auto n'avait pas demarer depuis 62 ans et a toujours éte stocké à labris depuis...depuis j'ai demonter le moteur et revue les soupes et le carbu et maintenant elle tourne comme une horloge.j'ai effectuer une dizaine de kilometres et ras.je l'ai maintenant demontée pour le sablage je vous joindrais des photos de ma restaurations des que possible
a+ florent

Image

Image

Image
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

citroen b14

Message par pilleux yannick »

Bonjour Florent


Trés bonne base de restauration ,je vois que quelques modifications ont été faites ,pour tes pare-chocs ce sont des accessoires d'époque qui n'étaient pas vendus par citroen mais par un accessoiriste ,comme la male aussi .
Ce qu'il faut savoir citroen fesait des voitures les plus simples possible ce qu'ont vite compris quelques accessoiristes,c'est pour sa que l'on voit certaines b14 avec des pare-chocs et d'autres accessoires .
Je te souhaite une bonne suite dans ta restauration , pour les vitres toi qui et dans la carrosserie tu doit bien trouver sa ,mais nous d'autre photos de ta belle

yannick
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Message par florent grégoire »

merci pour ces petites infos yannick je ne suis pas encore un grand connaisseur au niveau de ces petits details !!! et pour les vitres si je n'en trouve pas j'en ferais decouper sur mesure...a+
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Bonjour Florent, J' ai une photo d'epoque interessante pour toi. Une B14 G en deux ton gris comme la tienne. On peut bien voir les couleurs. Le filets etaient ivoire.
Image
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Message par florent grégoire »

tres interessant sa merci a toi fer
Répondre