Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Retailler les soupapes

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Retailler les soupapes

Message par ricardo »

Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai une idée :
Pour faire du bon travail (et pour pas que ça coute une fortune) j'aimerai mettre des soupapes neuves sans rapporter de guide de soupape.
Les seules soupapes neuves vendues pour nos anciennes font 32mm de diamètre (si je veux des queues de 9mm de diamètre => simple réalésage des guides).
Or, je pense qu'en mettant soupape d'admission ET d'échappement en 32mm, elles vont être trop proche l'une de l'autre et il risque d'y avoir de la casse (lorsque les guides auront un peu de jeu par exemple).
Donc, (à part si quelqu'un à une expérience concluante du tout 32mm), pourquoi ne pas grignoter 1mm ou 1.5mm sur chaque soupape ?
J'ai essayé ce soir avec mon tour (la première fois que je m'en servais ! :wink: ) et ça à l'air pas mal !
Je n'ai respecté aucune côte d'angle de portée, mais ma soupape de 30mm est devenue soupape de 28mm, et en plus elle a l'air neuve !
Quen pensez-vous :?:
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

il exsiste des machine pour reduire la taille des soupapes et qui sont en meme temps met a la bonne angle. Normalement les firmes qui font des restaurations de moteurs ont des machines. Souvent aussi des garages anciennes.
ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Message par ricardo »

Bonsoir et merci, Fer, pour ta réponse.
C'est une bonne nouvelle, j'appelle demain mon rectificateur pour savoir s'il peut faire ça.
Et si oui, alors je sens que je vais avoir un bloc cylindre tout neuf pour un minimum de main d'Å“uvre :D
Bonne soirée
Répondre