Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
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Cordialement
Le président
Roland
Quel prix pour un moteur de B12?
Quel prix pour un moteur de B12?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vais peut être récupérer une B12.
Le problème c'est qu'elle n'a pas de moteur alors je me demandais s'il était facile d'en trouver et quel est le prix qu'il faut envisager pour ce genre de moteur?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.
Je suis nouveau sur ce forum et je vais peut être récupérer une B12.
Le problème c'est qu'elle n'a pas de moteur alors je me demandais s'il était facile d'en trouver et quel est le prix qu'il faut envisager pour ce genre de moteur?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
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- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
b12
Bonjour Roland
Dis moi Roland en faite la b12 que tu vas acheter n'a pas le moteur et la boite ,peu tu nous mettre des photos de ta b12 ,pour le moteur je le vend comme il est sur la photo 250€ je te met mon portable si tu veut me contacter port 0689322121
yannick
Dis moi Roland en faite la b12 que tu vas acheter n'a pas le moteur et la boite ,peu tu nous mettre des photos de ta b12 ,pour le moteur je le vend comme il est sur la photo 250€ je te met mon portable si tu veut me contacter port 0689322121
yannick
Salut,
En fait je ne suis pas encore sûr de l'acheter, je me renseigne simplement. Disons qu'elle m'a bien tapé dans l'oeil et que j'aimerais bien que ça puisse se faire.
Je mettrais des photos dès que je serais un peu plus sûr du projet.
Bonne soirée et merci pour les renseignements. Je vous tiens au courant.
En fait je ne suis pas encore sûr de l'acheter, je me renseigne simplement. Disons qu'elle m'a bien tapé dans l'oeil et que j'aimerais bien que ça puisse se faire.
Je mettrais des photos dès que je serais un peu plus sûr du projet.
Bonne soirée et merci pour les renseignements. Je vous tiens au courant.
- Serge
- Messages : 311
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Bonsoir,
Le "vrai" moteur de B12 a quelques spécificités à peine visibles par rapport au B2 ou B10: culasse plus haute (45 mm au lieu de 40) et joint de culasse différent, diamètre vilbrequin avec maneton plus gros.
Normalement, ventilateur 4 pales à courroie plate ou trapezoïdale.
Sinon même cylindrée, même puissance.
Néanmoins, un B2/B10 s'adapte sur une B12 : c'est le cas de la mienne.
Pour la boite de vitesses, il y a une différence importante. L'axe qui traverse la cloche d'embrayage et qui le pilote via les fourchettes est traversé par un deuxième axe qui commande les freins avants, et qu'on ne trouve pas sur les boites de B2/B10, puisqu'il n'y a pas de freins avants
Serge
Le "vrai" moteur de B12 a quelques spécificités à peine visibles par rapport au B2 ou B10: culasse plus haute (45 mm au lieu de 40) et joint de culasse différent, diamètre vilbrequin avec maneton plus gros.
Normalement, ventilateur 4 pales à courroie plate ou trapezoïdale.
Sinon même cylindrée, même puissance.
Néanmoins, un B2/B10 s'adapte sur une B12 : c'est le cas de la mienne.
Pour la boite de vitesses, il y a une différence importante. L'axe qui traverse la cloche d'embrayage et qui le pilote via les fourchettes est traversé par un deuxième axe qui commande les freins avants, et qu'on ne trouve pas sur les boites de B2/B10, puisqu'il n'y a pas de freins avants
Serge