Bonsoir à tous je viens de m'inscrire sur votre forum et je crois que je ne vais pas regretter car ici ça cause vraiment 10HP.
Voilà j'ai une petite question:
Je voudrais savoir si il y avait plusieurs modèles de carter de boîte de vitesse sur une B2 car en assemblent un carter avec son moteur,il y a un problème pour enfiler les vis ,il n'y a pas le même entraxe (par exemple sur celles du dessus,135 mm sur la boite et un plus sur le carter moteur).Je trouve cela bizarre.Est ce une incompatibilité entre carter citroen et carter adaptable de chez ERSA Ã l'époque?
Merci de me tenir au courant
Bon courage à tous pour leur restos ,Les beaus jours arrivent tout de même.
A+
JM
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Problème d'assemblage de boite au moteur
Voila quelques photos, plutot qu'un long discours:
Si je prends la dimension de la photo du haut j'ai 135mm d'entraxe.
Sur la photo du bas je trouve une dimension supérieur à 135mm.
Donc la boite que j'ai en rab s'emboite bien avec le moteur mais les vis ne tombent pas en face ,je ne peux pas boulonner l'ensemble.
Est ce donc une boite de B2(embrayage coulissant et non claveté ;contacteur de démarreur sur couvercle de boite ;maintien de l'arbre du démarreur moulé dans le carter )OU est ce une boite de type A dont on aurait changé le couvercle de boite pour y adjoindre le contacteur de démarreur sur celui ci? OU alors les bossages pour les vis sont plus épais ce qui a permis à l époque de de percer les trous un peu plus en extérieur du carter( pour les B2)?
PS:Voici je vous posterai plus tard une photo de ma voiture qui arrive tout doucement en fin de restauration
Merci et A+
Si je prends la dimension de la photo du haut j'ai 135mm d'entraxe.
Sur la photo du bas je trouve une dimension supérieur à 135mm.
Donc la boite que j'ai en rab s'emboite bien avec le moteur mais les vis ne tombent pas en face ,je ne peux pas boulonner l'ensemble.
Est ce donc une boite de B2(embrayage coulissant et non claveté ;contacteur de démarreur sur couvercle de boite ;maintien de l'arbre du démarreur moulé dans le carter )OU est ce une boite de type A dont on aurait changé le couvercle de boite pour y adjoindre le contacteur de démarreur sur celui ci? OU alors les bossages pour les vis sont plus épais ce qui a permis à l époque de de percer les trous un peu plus en extérieur du carter( pour les B2)?
PS:Voici je vous posterai plus tard une photo de ma voiture qui arrive tout doucement en fin de restauration
Merci et A+