Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Axe de piston qui dépasse !!

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Axe de piston qui dépasse !!

Message par ricardo »

(re)Bonsoir à tous :wink:

Sur l'un des pistons que j'ai extrais, l'axe de piston (bielle en place et serrée) ressort un peu sur un des côtés si je balade l'axe de gauche à droite.

Image

Est-ce grave ? Ou bien une fois la bielle sur le maneton du vilo, va -t-elle être bloquée latéralement :?:

Merci d'avance à tous :D
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

bonsoir ricardo,
J'ai déjà démonté 2 moteurs de B2 dont la ligne d'arbre était exellente aux 2; mais par contre Sur chacun,2 pistons ont eu l'axe qui s'est baladé une fois d'un coté ,une fois de l'autre,je n'ai pas cherché à les sauver.tout était rayé mais bien .(mauvais serrage sans doute!)
A+
JM
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

axe de piston...

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai connu le même problème sur B12, heureusement avec juste un début de rayures, sans gravité.
En fait, il faut savoir que les têtes de bielles sont déportées. Au remontage, il faut déporter les bielles extérieures vers l' extérieur et les bielles intérieures vers l' intérieur. En principe, les axes ne doivent plus toucher le cylindre.
Par sécurité, j' ai également légèrement réduit les axes de piston de chaque côté pour être vraiment tranquille.

Depuis, tout va bien!
Cordialement,

Henri.
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonjour Henri
C'est une très bonne remarque que vous signalez ici au niveau du montage des bielles.Je viens d'aller voir à l'instant même sur un moteur que je restaure actuellement et qui a tourné jusqu'en 1980 ,et c'est monté comme vous le dites.Le cilyndre ne comporter aucune rayure.
A+
JM
Répondre