(re)Bonsoir à tous
Sur l'un des pistons que j'ai extrais, l'axe de piston (bielle en place et serrée) ressort un peu sur un des côtés si je balade l'axe de gauche à droite.
Est-ce grave ? Ou bien une fois la bielle sur le maneton du vilo, va -t-elle être bloquée latéralement
Merci d'avance à tous
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
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Cordialement
Le président
Roland
Axe de piston qui dépasse !!
axe de piston...
Bonjour,
J' ai connu le même problème sur B12, heureusement avec juste un début de rayures, sans gravité.
En fait, il faut savoir que les têtes de bielles sont déportées. Au remontage, il faut déporter les bielles extérieures vers l' extérieur et les bielles intérieures vers l' intérieur. En principe, les axes ne doivent plus toucher le cylindre.
Par sécurité, j' ai également légèrement réduit les axes de piston de chaque côté pour être vraiment tranquille.
Depuis, tout va bien!
Cordialement,
Henri.
J' ai connu le même problème sur B12, heureusement avec juste un début de rayures, sans gravité.
En fait, il faut savoir que les têtes de bielles sont déportées. Au remontage, il faut déporter les bielles extérieures vers l' extérieur et les bielles intérieures vers l' intérieur. En principe, les axes ne doivent plus toucher le cylindre.
Par sécurité, j' ai également légèrement réduit les axes de piston de chaque côté pour être vraiment tranquille.
Depuis, tout va bien!
Cordialement,
Henri.