Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Regime irrégulier en descente

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

b14t29
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2010, 12:40
Localisation : Bretagne

Regime irrégulier en descente

Message par b14t29 »

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de réglage de carburateur.
elle démarre sans pb,
elle fonctionne bien en monté,
mais elle a tendence à vouloir s'emballer dans les descentes, impossible de tenir une vitesse régulière et de nombreux accous dès que la voiture ne force pas (faux plat et descentes).
carbu solex 26 mhg
buse 18,
ralenti 45, (neuf)
principal 80,
flotteur 33g (neuf),
elle fume légèremenent au ralenti (essence),
Les bougies restent relativement propres pratiquement pas de dépot.

pour moi, peut-etre un gicleur de ralenti trop fort (mais il correspond à la doc B14)

Votre avis, et de quel gicleur acheter dans ce cas (pas de modèle plus petit pour essai sous la main)?
par avance merci.
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut,
A mon avis ce n'est pas une question de gicleur mais il peut y avoir une prise d'air au niveau de la fixation sur le bloc moteur ou trop de jeu au niveau du boisseau si ton carbu en est équipé ou bien du papillon si c'est le cas de l'autre type de carbu.
J'ai eu le même problème sur ma B2 ;je ne pouvais pas tenir le ralenti.
Pour la fumée blanche il y a sans doute trop d'arrivée d'essence;le pointeau est un numéro 2 normalement ,il peut être usé aussi.
Quelqu'un d'autre peut te venir en aide peut-être? Bonnes recherches
JM
b14t29
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2010, 12:40
Localisation : Bretagne

Message par b14t29 »

Merci Jean-marc,
je pense que tu as raison, j'ai entièrement remis mon carbu en configuration d'origine grace à la doc trouvée sur le forum (rien n'était d'origine dessus : buse de 13 gicleur de 60.......) .
il ne reste plus que le jeu au niveau de l'axe.
je l'ai démonté cette après midi pas mal d'usure je refais ça dans les semaines qui viennent (chez depanoto ils vendent des axes en côte réparation) .
je vous tiens au courant.
Répondre