moi aussiRoland a écrit :OK impeccable alors. J'attends la photo
@James: je t'ai envoyé un mail.
A+
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Quel prix pour un moteur de B12?
B2...B12
Bonsoir,
Un petit complément aux judicieuses infos de Serge:
La culasse de la B12 est du type "Ricardo" , c' est à dire qu' elle reprend le principe de la culasse à turbulences qui procure une légère augmentation du couple moteur. Ce principe semble avoir été abandonné par Citroën ensuite.
Le dessin intérieur de la culasse de B12 est donc totalement différent de celui de la culasse de B2. La chambre de combustion de la B12 ne recouvre pas totalement la surface du cylindre.
Henri.
Un petit complément aux judicieuses infos de Serge:
La culasse de la B12 est du type "Ricardo" , c' est à dire qu' elle reprend le principe de la culasse à turbulences qui procure une légère augmentation du couple moteur. Ce principe semble avoir été abandonné par Citroën ensuite.
Le dessin intérieur de la culasse de B12 est donc totalement différent de celui de la culasse de B2. La chambre de combustion de la B12 ne recouvre pas totalement la surface du cylindre.
Henri.
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
moteur b12
Bonjour à tous
James la photo de la boite de vitesse et une boite de c4 première version,mais pas b12
yannick
James la photo de la boite de vitesse et une boite de c4 première version,mais pas b12
yannick
Boîte de Vitesse...
Bonjour,
Je confirme qu' il ne s' agit pas d' une boîte de B12. Désolé...
J' ai également des doutes sur la destination exacte de celle- ci; je vais demander d' autres avis.
Cordialement,
Henri.
Je confirme qu' il ne s' agit pas d' une boîte de B12. Désolé...
J' ai également des doutes sur la destination exacte de celle- ci; je vais demander d' autres avis.
Cordialement,
Henri.
- christian
- Messages : 475
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonjour
je confirme qu'il s'agit bien d'une boite de B14G ;elle est identique à la miene
et plus de detail là .............
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... c&start=30
je confirme qu'il s'agit bien d'une boite de B14G ;elle est identique à la miene
et plus de detail là .............
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... c&start=30
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Boîte de B12
Bonjour,
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Cordialement,
Henri.
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Cordialement,
Henri.
Re: Boîte de B12
Cool merci Henri je connais un gars qui va être super content !Henri a écrit :Bonjour,
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Cordialement,
Henri.
Encore encore merci a tous A +