Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Cherche pont banjopour ma B12

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Cherche pont banjopour ma B12

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un pont banjo en bon état ( révisé serait parfait) pour ma B12 car les fixations des lâmes de ressort sont HS et il est plus simple de le remplacer que des reprendre ce percage. Donc, si quelqu'un a ça dans le fond de son garage à un prix raisonnable, je suis interessé....
Merci de me laisser un MP.
Merci
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Toujours en recherche

Message par vlnc1962 »

Personne n'a cette perle rare pour m'aider ??????
Help....!
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Barre de phares

Message par vlnc1962 »

Bonjour,
Je recherche une barre de phare pour ma B12...ou les cotes de fabrication avec un petit schéma ce serait le top....
J'aurais également besoin d'une explication sur la fixation des phares sur les mains fixées sur les ailes...car lors de l'achat de ma B12, les fixations et phares n'était pas présent. j'ai acheté deux mains sur le net et ça m'aiderait de visualiser la fixation des phares sur celles-ci.

Merci...à vous
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

C'est la meme systeme comme la 10hp/5hp, seulement le barre d'accouplement n'est pas droit mais coudee pour passer devant la radiateur.
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Fer a écrit :C'est la meme systeme comme la 10hp/5hp, seulement le barre d'accouplement n'est pas droit mais coudee pour passer devant la radiateur.
Fer,

Mon problème c'est que je n'ai même pas l'entraxe de cette barre...mes ailes avant sont déposé et en cour de rénovation car elle ressemblait à de la dentelle ( donc je n'ai pas l'écartement) et je ne peux pas imaginer cette cote sans avoir l'info issu d'une B12 déjà restauré.
Si tu peux mesurer cette cote pour moi, ça me rendrait service.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Bonsoir,

J'ai mesuré 755 mm d'entraxe entre les 2 écrous (mesure faite dans le noir)

Si tu veux des photos de détails, dis le moi . Mais là, il fait trop noir !

Serge
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Ok serge, je veux bien des photos de détails en plein jour, je te remercie de ton aide....car pour l'heure c'est moi qui suis dans le noir avec ma barre de phare manquante....
Bonne soirée
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Ne peut tu pas monter les supports de phares sur les supports d'ailes? Comme ca tu as le ecartement, non?
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Fer,
Les ailes sont démontées et en piteux état, fixation sur le chassis compris, trop de souplesse pour être sûr de l'entraxe des phares avec cette méthode.... la restauration de ma b12 est de type courageuse......donc je marche sur des oeufs et j'essai d'éviter les erreurs vu son état.
A+
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Bonsoir,

j'ai repris l'entraxe barre de phares, aux axes des écrous qui tiennent la barre de phares aux supports de phares, je mesure 757 mm.

La barre fait env. 10 mm de diamètre. Elle passe à 90 mm de la pointe du V du radiateur (cote par rapport au centre de la barre)

Voici quelques photos:

La barre devrait être nickelée sur un torpédo luxe

les clignotants sont bien sûr rajoutés (je vais les mettre sous les phares car je trouve qu'on les voit trop)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Serge
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

C' est bien visible ici. Aussi interessante pour moi sont des supports systeme "D" des phares. J'ai des phares non d'origine aussi et ca c'est une bonne methode pour les monter. :D
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

[quote="Serge"]Bonsoir,

j'ai repris l'entraxe barre de phares, aux axes des écrous qui tiennent la barre de phares aux supports de phares, je mesure 757 mm.

La barre fait env. 10 mm de diamètre. Elle passe à 90 mm de la pointe du V du radiateur (cote par rapport au centre de la barre)

Voici quelques photos:

La barre devrait être nickelée sur un torpédo luxe

les clignotants sont bien sûr rajoutés (je vais les mettre sous les phares car je trouve qu'on les voit trop)

Merci serge pour ton aide, tes explications et tes photos sont très précise sur le système de fixation des phares....il me reste à reproduire la barre transversale et je pourrais fixer mes phares prochainement.
Merci encore
Répondre