Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Aide pour indentification de carburateur ....ou échange !

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

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James
Messages : 42
Inscription : 30 avr. 2009, 23:20
Localisation : 65

Aide pour indentification de carburateur ....ou échange !

Message par James »

Bonjour a tous

Je possède un carburateur mais je ne sais pour quelle type de Citroen ?
Il y a un numéros inscrit dessus 75924 de type Solex .

En vous remercient .

A + James
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Avec une photo ca sera plus facile... :D
James
Messages : 42
Inscription : 30 avr. 2009, 23:20
Localisation : 65

Message par James »

Oui tu as raison Fer voici trois photos en esperent que cela aide ....


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A + James
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut
C'est pour B2 ou B14.
C'est ce que j'ai sur la mienne.C'est simple ,très peu de réglage mais ça consomme un peu plus de carburant mais ça marche bien.Mais certain le remplacent par un 26 GHF en zamac.ça c'est un MGH à boisseau.(il y avait 2 diamètres de cuve.)
Moi j'ai fais l'inverse j'ai mis celui là à la place du 26GHF
A+
JM
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Oui le numero c'est seulement le numero de fabrication.
Je opte pour le B2 parceque il n y a pas du starter, ou est il demonté?
Il me semble pas assez moderne pour une B14.
James
Messages : 42
Inscription : 30 avr. 2009, 23:20
Localisation : 65

Message par James »

Bonjour a tous

Ok alors il ira sur ma B2 ... Effectivement je ne voir rien pour un éventuel starter ???

Comment faire ?

James
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Il exsistait des accessoires starter dans l'epoque pour mettre a la place du couvercle arrondi. Je crois que je vu une comme ca deja sur le forum ici.
James
Messages : 42
Inscription : 30 avr. 2009, 23:20
Localisation : 65

Message par James »

ah oui tu as pas l'info Fer ?

Dis moi Fer je recherche les plans pour refaire toutes l'ossature de ma b2 cabriolet tu ne sais pas ou je trouverais cela ?

James
Jean-Marc
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Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Le starter; tu n'en as pas besoin.La mienne marche très bien sans.

Les anciens bouchaient avec un mouchoir l'arrivée d'air .c'était sans doute moins cher que d'acheter un starter adaptable.
A+
JM
Fer
Messages : 872
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Message par Fer »

Non, helas je n' ai pas des plans d'ossuature.
Pour le starter je ne trouve pas une photo pour le moment.
James
Messages : 42
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Localisation : 65

Message par James »

Bonsoir a tous

Bon je pense faire sans le starter ... enfin j'en suis pas la pour l'instant sans les plans de l'ossature je ne commencerai pas la resto de ma cacahuète !

Je vous remercie tout les deux Fer mais aussi Jean Marc pour votre aide précieuse .

Ps : je recherche toujours les plans pour b2 cab .

Citroenistement James
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