Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Jantes à talon - identification

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alsacec4g
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Jantes à talon - identification

Message par alsacec4g »

Bjr,

J'ai une gros doute et des incompétences reconnues.
Quelqu'un pourrait-il me mettre une photo (de près) et me détailler à quoi l'on reconnaît une jante à talon pour la B12. Je possède sur le véhicule 3 sortes de jantes !!! Je souhaite faire un tri.

Merci par avance pour votre aide
Christian
ppf63
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Message par ppf63 »

mets nous les photos de tes gentes que l'on puisse faire un premier tri.
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Serge
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Message par Serge »

Bonjour,

La B12 n'avait pas de jantes à talons

Serge
Jean-Marc
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Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut Christian,
Normalement il n'y a pas de jante à talon.Si tu possède une 13/45 michelin à tringle tu peux la monter mais si tu en a une en diamètre légèrement plus grand dont l'embouti de valve est un peu différent ;c'est celle ci qu'il faut monter(720/120)Ce sont dans les 2 cas des jante plates.
A+
JM
alsacec4g
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Message par alsacec4g »

Bonsoir,

Voici les 3 modèles de jantes :

Tous ont 480 comme diamètre extérieur.

Le premier modèle possède une courbure différente au niveau de la sortie de la valve et le voile n'est pas plat :

Image

Même renforcement au niveau de la valve mais jante plate

Image

Jante plate sans ce renfort. La valve sort directement à coté du voile (à l'extérieur).

C'est la seule qui est démontée. Le renfort dont sont munies les 2 premières est probablement une gorge. A vous de me le confirmer.

Image

Quel est le bon modèle pour la B12 ? Quel est le type de pneu à monter ?

Merci pour votre aide
Christian
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schum22
Administrateur - Site Admin
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Message par schum22 »

alsacec4g a écrit :Le premier modèle possède une courbure différente au niveau de la sortie de la valve et le voile n'est pas plat :
Image
C'est du C4
alsacec4g a écrit : Même renforcement au niveau de la valve mais jante plate

Image

Jante plate sans ce renfort. La valve sort directement à coté du voile (à l'extérieur).
B12/B14
alsacec4g a écrit : C'est la seule qui est démontée. Le renfort dont sont munies les 2 premières est probablement une gorge. A vous de me le confirmer.

Image
B2
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
alsacec4g
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Message par alsacec4g »

Merci pour votre aide.

Donc "à talon" c'est laquelle ? La dernière ?

Sur la deuxième je monte quoi comme pneu ?

Cordialement
Christian
Fer
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Message par Fer »

dernier c'est le talon. Les autres pneus normales 12x45 ou 13x45.
Indiana Jones
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Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

schum22 a écrit :Image

B2
Bonjour :
Bizarre que tu dises que ce soit pour une B2
Moi j'ai la même montée sur ma B14 avec des pneus 14 X 45 .
On m'avait dit que c'était justement celle ci les jantes à talon
Voilà les miennes :

Image

La jante est creusée à l'intérieur ( coté valve )
Image

La jante est plate à l'intérieur ( coté opposé à la valve )
Image

Pneus 14 X 45 montés sur ces jantes ( c'est une B14 )
Image

P.S. :
Attention quand on monte un pneu sur ce type de jante il faut commencer par le coté valve et finir par le coté opposé à la valve sous peine de déchirer le pneu . ( la jante n'est pas symétrique ) .
Beaucoup de garagiste ne connaissent pas cet ancien système .

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Fer
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Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

les jantes a talon n'ont pas une trou forme goutte dans leur disque. Ca c' est la plus facile manier pour les reperer.
Jean-Marc
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Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Image

Voici 2 images que j'ai trouvé sut l'illustration automobile de 1926.
A gauche :jante à talon
A droite jante à tringle
A+
JM
Jean-Marc
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Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Encore une photo de la même revue:
Image
Pneu à talon:Celui de GAUCHE
Sur la gravure ce genre de pneu est très facile à monter ;en réalité c'est une autre paire de manche
A+
JM
Fer
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Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

oui tu a raison mais avec des outils speciales michelin ca va mieux. J'ai lu dans des documentation michelin que on ne doit pas peindre l'interieur des jantes??? J'ai encore une jante michelin en etat neuve et elle a peint partout. Alors pourqoui cette indication? Eviter des peintures qui peuvent attaccer le caoutchouc?
alsacec4g
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Message par alsacec4g »

Bonsoir à tous,

Je suis un grand pinailleur et je ne lâche pas le morceau avant d'avoir des certitudes.

Pour résumer : la jante que nous présente Indiana est une jante à tringle qui, si elle est plate, se monte sur la B12 avec des pneus 13/45. Vrai ?
Merci de me conforter dans cette affirmation

Christian
Jean-Marc
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Message par Jean-Marc »

Tu peux monter sans problème des jantes à tringle en 13/45 à voile plein sur ta B2 mais pas des 12/45 car c'est un utilitaire (tout est marqué) dans les revue anciennes mais il faut faire quelques recherches.Sur ma normande j'ai mis des 13/45 .c'était plus pour B14 mais à l'époque ils en ont montés sur les B12 B2 .(L'évolution)Quand tu crève c'est pas facile de ne pas abimer un jante tringle,je ne te dis pas avec une talon.
Perso quand j'ai mis mes pneus neuf je les ai montés de l'intérieur.
JM
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