Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Blocage de pont...

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Blocage de pont...

Message par Henri »

Bonjour à tous,

Je viens d' être informé , par un ami, d' un accident dû à un blocage de pont arrière sur une B2, hier, au cours d' un rallye.
L' un d' entre vous aurait- il été déjà victime de ce problème mécanique et, si oui, quelle en était la cause ?

Cordialement,

Henri.
ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Message par ricardo »

Salut,
Pour ma part, je viens de démonter le mien car j'avais un gros point dur.
Résultat à l'ouverture : des dents cassées. Le fragment de l'une s'est coincé entre deux autres dents, puis, réaction en chaine.
Plusieurs dents cassées et d'autres apparraisssent fissurées :(
Bref les deux planétaires sont morts....
Le truc, c'est que seule la partie sur le bord externe des dents est cassée. Si une dent avait cassé dans son entier, le morceau aurait été trop gros (je pense) pour être digéré et là, blocage, ou pire...
Mais il y a surement d'autres explications.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

blocage de pont, suite

Message par Henri »

Bonjour,

La dent cassée est , sans doute, une des causes classiques des problèmes de ponts arrières . Heureusement, il semble que , dans ce cas , on soit averti par un bruit caractéristique.( clac- clac ...)

L' accident dont j' ai parlé est arrivé à un professionnel qui n' aurait pas remarqué de signes particuliers. Il faut dire que nos voitures sont parfois bruyantes...
D' autres " pros " pensent à un roulement mal graissé par manque d' huile dans le pont...et qui serait la cause du blocage.

La question reste posée.

Cordialement,

Henri.
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

blacage de pont

Message par pg6 »

Je ne connait pas la B2 mais est ce bien le pont qui bloque:En effet j'ai entendu dire que parfois c'est les paliers bronze du moteur qui se bloquaient par echauffement le resultat etant le meme en roulant!
au rythme des anciennes
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

bonjour,

J'ai déja eu le problème à cause d'une rupture d'une vis qui maintien la couronne du couple conique.

une plaque frein casse et ..............

L'ecrou tombe dans les dents et blocage.


Roland
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Les axes des satelites usees peuvent aussi faire les degats quand les pignons peuvent bouger dans la fausse direction...
Dernière modification par Fer le 20 sept. 2010, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

blocage de pont

Message par Henri »

Bonsoir,

Je viens d' être informé que le pont qui s' est bloqué n' était pas un pont d' origine B2. C' était une adaptation...
Dans ces conditions, ma question n' a plus vraiment d' objet.

Et , en plus, ça peut nous rassurer !

Cordialement,

Henri.
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

Bonsoir à tous,
çà y est .... :cry: , ma B14G torpédo est en panne depuis dimanche, il y avait comme un bruit de roulement ..... mais pas trop fort !!!! après environ 10 kms, GROS bruit de roulement :evil: , donc "arrêt" aussitôt, 1er regard au niveau du pont .... et là, fumée à l'entrée du pont .... garé dans un champs, retour chez moi par un ami "en 2cv" !!!! retour au champs avec mon "SG2 dépanneuse" (bien pratique, juste acheté ....), retour à la maison, descente de la B14 , mais là, GROS bruit pour la rentrer au garage ..... :twisted: , je vous ferai des photos du démontage :!: :!: :!: , je penses à un roulement ..... d'entrée de pont !!!! qu'en pensez vous :?: :?: :?:
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
Répondre