Bonjour à tous,
Je viens d' être informé , par un ami, d' un accident dû Ã un blocage de pont arrière sur une B2, hier, au cours d' un rallye.
L' un d' entre vous aurait- il été déjà victime de ce problème mécanique et, si oui, quelle en était la cause ?
Cordialement,
Henri.
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Blocage de pont...
Salut,
Pour ma part, je viens de démonter le mien car j'avais un gros point dur.
Résultat à l'ouverture : des dents cassées. Le fragment de l'une s'est coincé entre deux autres dents, puis, réaction en chaine.
Plusieurs dents cassées et d'autres apparraisssent fissurées
Bref les deux planétaires sont morts....
Le truc, c'est que seule la partie sur le bord externe des dents est cassée. Si une dent avait cassé dans son entier, le morceau aurait été trop gros (je pense) pour être digéré et là , blocage, ou pire...
Mais il y a surement d'autres explications.
Pour ma part, je viens de démonter le mien car j'avais un gros point dur.
Résultat à l'ouverture : des dents cassées. Le fragment de l'une s'est coincé entre deux autres dents, puis, réaction en chaine.
Plusieurs dents cassées et d'autres apparraisssent fissurées
Bref les deux planétaires sont morts....
Le truc, c'est que seule la partie sur le bord externe des dents est cassée. Si une dent avait cassé dans son entier, le morceau aurait été trop gros (je pense) pour être digéré et là , blocage, ou pire...
Mais il y a surement d'autres explications.
blocage de pont, suite
Bonjour,
La dent cassée est , sans doute, une des causes classiques des problèmes de ponts arrières . Heureusement, il semble que , dans ce cas , on soit averti par un bruit caractéristique.( clac- clac ...)
L' accident dont j' ai parlé est arrivé Ã un professionnel qui n' aurait pas remarqué de signes particuliers. Il faut dire que nos voitures sont parfois bruyantes...
D' autres " pros " pensent à un roulement mal graissé par manque d' huile dans le pont...et qui serait la cause du blocage.
La question reste posée.
Cordialement,
Henri.
La dent cassée est , sans doute, une des causes classiques des problèmes de ponts arrières . Heureusement, il semble que , dans ce cas , on soit averti par un bruit caractéristique.( clac- clac ...)
L' accident dont j' ai parlé est arrivé Ã un professionnel qui n' aurait pas remarqué de signes particuliers. Il faut dire que nos voitures sont parfois bruyantes...
D' autres " pros " pensent à un roulement mal graissé par manque d' huile dans le pont...et qui serait la cause du blocage.
La question reste posée.
Cordialement,
Henri.
blacage de pont
Je ne connait pas la B2 mais est ce bien le pont qui bloque:En effet j'ai entendu dire que parfois c'est les paliers bronze du moteur qui se bloquaient par echauffement le resultat etant le meme en roulant!
au rythme des anciennes
blocage de pont
Bonsoir,
Je viens d' être informé que le pont qui s' est bloqué n' était pas un pont d' origine B2. C' était une adaptation...
Dans ces conditions, ma question n' a plus vraiment d' objet.
Et , en plus, ça peut nous rassurer !
Cordialement,
Henri.
Je viens d' être informé que le pont qui s' est bloqué n' était pas un pont d' origine B2. C' était une adaptation...
Dans ces conditions, ma question n' a plus vraiment d' objet.
Et , en plus, ça peut nous rassurer !
Cordialement,
Henri.
Bonsoir à tous,
çà y est .... , ma B14G torpédo est en panne depuis dimanche, il y avait comme un bruit de roulement ..... mais pas trop fort !!!! après environ 10 kms, GROS bruit de roulement , donc "arrêt" aussitôt, 1er regard au niveau du pont .... et là , fumée à l'entrée du pont .... garé dans un champs, retour chez moi par un ami "en 2cv" !!!! retour au champs avec mon "SG2 dépanneuse" (bien pratique, juste acheté ....), retour à la maison, descente de la B14 , mais là , GROS bruit pour la rentrer au garage ..... , je vous ferai des photos du démontage , je penses à un roulement ..... d'entrée de pont !!!! qu'en pensez vous
çà y est .... , ma B14G torpédo est en panne depuis dimanche, il y avait comme un bruit de roulement ..... mais pas trop fort !!!! après environ 10 kms, GROS bruit de roulement , donc "arrêt" aussitôt, 1er regard au niveau du pont .... et là , fumée à l'entrée du pont .... garé dans un champs, retour chez moi par un ami "en 2cv" !!!! retour au champs avec mon "SG2 dépanneuse" (bien pratique, juste acheté ....), retour à la maison, descente de la B14 , mais là , GROS bruit pour la rentrer au garage ..... , je vous ferai des photos du démontage , je penses à un roulement ..... d'entrée de pont !!!! qu'en pensez vous
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010