Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

identification b14g

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
nico38
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2010, 21:33
Localisation : isere

identification b14g

Message par nico38 »

bonjour a tous on me propose se b14g je voudrai savoir si il est bien d'origine et savoir se qu'il faut le payer merci a tous
Image
Image
Image
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Message par athel »

Oh, la belle "pas encore" sortie de grange...
Faudrait une fourche pour enlever la paille et voir un peu mieux les coins atteins(si il y en a), mais ça a l'air propre et d'une berline coupée.
Ca a l'air pas mal en tout cas. Moi j'ai payé la mienne (berline b14G 6 glaces), avec le carton, 2000 neurones. A mon avis, faut pas mettre plus que 1500(avec carton et tout complet, voir le moteur, magneto , radiateur), mais cela n'engage que ma pomme.
la bise
athel
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14g

Message par pilleux yannick »

Bonjour Nico 38


Pour répondre à ta question est telle d'origine , pour ma part je dirai non il faudrait savoir son numéro d'identification qui se trouve coté passager sous le tapis au pied une petite plaque carré
au premier abord c'est bien une b14g ,mais l'intérieur des utilitaires étaient en simili noir avec une pochette sur la portière .
Les jantes sont de c4 à l'avant et a l'arrière je dirais de simca on appel se type de voiture une moutonnière on trouve sa a partir de c4 citroën.
Se véhicule possède t'il la carte grise ,pour son prix je le trouve un peu élevé ,j'ai son prix sur un site
Il faudrait voir au niveau du moteur si cet bien un g et voir le pont arrière aussi , il faudrait d'autre photos

Cordialement yannick
nico38
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2010, 21:33
Localisation : isere

Message par nico38 »

merci pour vos réponses le vendeur en voulez 5000€ il me la laisse a 3000€ les vaut elle merci
Dernière modification par nico38 le 24 sept. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Utilitaire réalisé à partir d'une B14G probablement familiale.

Prix trop élevé pour une voiture transformée avec surement beaucoup de travail.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Message par florent grégoire »

a mon idee 3000 euros beaucoup trop cher...elle vaut a peine la moitiee surtout pour une berline g 6 glaces( ce n'etais pas une familliale car il n'y a pas de montant fixe entre les portes av et ar)transformer en moutonniere...je pense que sans se presser une auto comme sa si le moteur n'est pas bloquer et avec la carte grise devrais se negocier a 1200 voir 1300 a tout casser si elle n'est pas pourri...
voila pour mon avis
cordialement florent
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Salut nico,
Il est vrai que l'on ne veut jamais mettre trop d'argent dans une bagniole
à restaurer,dû moins à l'achat,mais perso une voiture dans son jus et surtout non modifiée a plus de valeur qu'une déjà bricolée il y a plusieurs années.Il faut savoir que ça coute très cher à refaire,mais bon ; sans aucune critique de cette B14; qui ne mérite surtout pas sa place sous le pilon ;elle peut retrouvée une seconde jeunesse.A toi de faire le bon choix.
A+
JM
nico38
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2010, 21:33
Localisation : isere

Message par nico38 »

salut jean marc je suis d'accord avec toi mais la d'après les connaisseurs elle a déjà était modifier pour ma part je pense que 2500€ serai un prix raisonnable le boulot a effectuer ne me fait absolument pas peut je viens de terminer une 4cv qui était 100 fois plus abimer que ce b14
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14g

Message par pilleux yannick »

Bonjour Nico


je me suis renseigné sur ce véhicule , sa fait 40ans qu'il est immobilisé
je lui est posé la question,comment et le moteur est il grippé ou gommé il a pas su me répondre .
Pour le prix il ma dit qu'il ne descendrait pas en dessous des 3000€
Nico si se véhicule t'intéresse vraiment c'est a toi de voir,mais ton prix pour moi est intéressant
à savoir sur ce véhicule les jantes ne sont pas d'origine ,contrôler le pont s'il est bien de b14 ,voir au niveau du moteur si c'est un g (arrivé d'eau entre deuxième et troisième piston ).
celui qui a fait la modification c'est bien appliqué il a essayé de se s' approcher le plus possible du b15

yannick
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: b14g

Message par schum22 »

pilleux yannick a écrit : celui qui a fait la modification c'est bien appliqué il a essayé de se s' approcher le plus possible du b15
Sauf l'intérieur qui est bien trop luxueux pour un utilitaire ainsi que le tableau de bord trop complet!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
nico38
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2010, 21:33
Localisation : isere

Message par nico38 »

je lui est fait une proposition a 2500€ il la refuser je lui est dit de garder mes coordoner au cas ou il change d'avis a mon avis il n'aura pas d'autre offre et il ne le vendra pas 3000€ pour les jantes s'est pas un probleme en plus il y en a au moins pour 1000€ de pneus sans compter tout le reste j'espère qu'il va réfléchir a deux fois si l'un d'entre vous a un b14 camionnette ou plateau je suis intéresser merci
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Dis donc Yannick,pour que ça ressemble à un B15 ,il y a encore du boulot!!!
le B15 a sa caisse tout en bois qui ressemble un petit peu à la boulangère mais de fabrication bien plus facile.
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14

Message par pilleux yannick »

bonsoir Jean Marc


oui tu a raison pour quelle ressemble a une b15 il y a du boulot ,ce que j'ai voulu dire c'est pour la tôle après la portière qui est typique au b15


yannick
Répondre