Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Carrosserie B2 normande

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Carrosserie B2 normande

Message par Jean-Marc »

Bonjour,Je vous présente quelques vues de la carrosserie de ma B2 normande que j'ai entièrement refaite il y a déjà 16 ans.Tout est en frêne à l'exeption de quelques morceaux de résineux pour les planchers.
C'est un travail qui ne peut commencer après seulement des heures de tracés en plan et en élévation à l'échelle1 .Tout est réalisé dans les règles de l'art et les assemblages ne sont pas collés mais mis en force avec mastic pour l'imperméabilité.C'est une technique de charronnage qui est différente de la menuiserie et qui donne au final une robustesse et surtout chaque pièce peut se démonter sans casse en vue d'une éventuelle réparation .Ca me fait plaisir de partager ces images avec vous tous habitués de ce forum.Si vous avez des questions n'hésitez pas ,je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Jean-Marc
:wink:



ImageImageImageImageImageImage
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Bonsoir

Félicitations pour ce travail remarquable, les photos ne renvoient pas le nombre d'heures passées et c'est bien dommage car plus d'un serait surpris.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Je te remercie Emlaserve,effectivement ça représente un grand nombre d'heures.j'ai bien failli laisser tomber plus d'une fois,mais bon j'ai remis ça depuis 2 ans et maintenant je tiens le bon bout .Je voulais faire refaire la sellerie et finalement je l'ai faite moi même car je voulais la faire avec du crin animal .c'est ce que j'ai fais ainsi que la capote et le reste .Total:100 heures se sont rajoutées à la menuiserie.c'est comme ça.
A+
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Bonsoir

Cela doit représenter environ 200 heures de travail?
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonsoir,Oh,j'avais calculé pour la boiserie, environ 300 h sans la tolerie et là je n'ai plus calculé mais c'est un très bon exercice.Je regrette de ne pas avoir fais de photos pour les arceaux de capotes car c'était aussi du boulot,sauf que j'ai triché car ils ne sont pas cintrés comme à l'origine mais en lamellé collé ,ça se déforme moins dans le temps.
JM
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonsoir,

Bravo un superbe boulot

Plus compliqué que celui que j'ai realise pour la caisse de ma b2 torpedo

Roland
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

C'est pas du tout le même boulot et surtout ça se voit.Je connais une ossature restaurée dont la personne a tout simplement mis des grandes vis à bois dans les assemblages pour les consolider .Si c'est ça de la restauration alors je change de métier.
A+
JM
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Vu comme la caisse bouge losque la voiture est sur la route !

a+

Roland
Répondre