Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Plancher de B14G Torpedo

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Plancher de B14G Torpedo

Message par JP89 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les planchers de la B14G berline sont identiques à ceux de la B14G Torpédo? Quelqu'un peut-il me répondre.
Par ailleurs je suis à la recherche de photos, dessins ou croquis côtés concernant ces planchers, les miens étant d'une transparence absolue!
d'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Amicalement JP89
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Tu parles des planchers avant ou arrières?
Sur le torpédo le plancher est forcement différent car la banquette avant forme un "bloc" métallique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Plancher de B14G Torpedo

Message par JP89 »

Bonsoir SEB,
En fait je n'ai plus de plancher du tout ni avant, ni arrière. Tu peux te faire une idée en regardant ma voiture en vue de dessus dans la rubrique:"vos 10 hp - Nouveau propriétaire d'une B14G Torpédo"
Comme tu peux voir il y a du travail, le problème étant de savoir comment le faire n'ayant plus trace des pièces manquantes, d'où mon appel pour avoir des plans ou croquis côtés.
Cordialement JP89
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Message par athel »

salut Jp,
Pour ton plancher, il doit épouser la rainure formé par le pli de tôle de ta carrosserie. Il est en Sapin du Nord 18mm de (bois blanc, petits nÅ“uds), passé au "Vernis Noir", à base de goudron(ça pue et c'est pas bio du tout mais redoutable pour la protection du bois). Le sapin du nord se trouve partout mais le recouvrement entre les traverses du plancher ne se fait pas à rainures et languettes comme un plancher classique mais par recouvrement à mi-bois sur moitié d'épaisseur. Un bon zag , une défonceuse, un guillaume ou une circulaire et c'est dans la poche. C'est ta carrosserie qui te donne les cotes, puisque le plancher rentre "dedans".
La planche avant, celle qui épouse le contour des pédales et de la direction est renforcée de métal(tôle clouée), mais je ne ais pas si c'est d'origine et le maintien de celle ci est assuré par des pattes tenues par des vis papillons sur la planche suivante(toujours pareil, je ne sais pas si c'est d'origine)
Bon courage en tout cas.
Athel
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

Plancher de B14G Torpedo

Message par JP89 »

Bonsoir, et merci Athel pour ta réponse.
Je pensais pour ma part que le plancher était en tôle? Serait-il possible d'avoir un plancher en photo?

Pour le plancher situé derrière la banquette avant: est-il lui aussi en bois?

Si tu regardes sur la photo en vue de dessus de ma voiture ( vos 10hp- Nouveau propriétaire B14G Torpédo) tu remarqueras que le plancher sous la banquette avant laisse apparaître des débris de tôle nervurée?

Amicalement JP89
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Oui il est bien en bois et démontable juste au niveau des pieds des passages avants et arrières. Et effectivement en tôle sous les pédales avec des écrous moletés pour les retenir.
Pour les premières C4 c'était pareil.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
JP89
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2010, 13:45
Localisation : 89

plancher B14

Message par JP89 »

Bonjour SEB

Merci pour l'info, je vais voir sur place ce à quoi celà va ressembler.

Encore merci à toi et à Athel

Amicalement JP89
Répondre