Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Obtention de CGC

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Le problème de grippage des soupapes n'est pas d'aujourd'hui mon grand,je te le rappelle au cas où te ne le sache pas!!!
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Il n'est pas d'aujourd'hui c'est vrai, mais beaucoup plus courant depuis le "nouveau" SP95.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

et pour y remedier????
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Ne plus rouler
:lol:
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

ppf63 a écrit :et pour y remedier????
Salut :
Moi j'y mets du SP98 + additif .
Je sais pas si l'additif y fait grand chose , beaucoup me disent que c'est plus psychologique qu'autre chose , et qu'en cas d'ajout d'additif , il faut alors faire tourner le moteur assez souvent et ne pas le laisser reposer dans le réservoir ( en fait il faut renouveler l'essence très souvent ) .

Mais le meilleur moyen de ne pas bloquer le moteur est de la faire tourner tous les jours . Je sais bien qu'en hiver c'est pas évident , mais ne serait ce que faire tourner le moteur pendant 10 mn 1 fois / semaine vous évitera bien des problèmes quand le printemps arrivera .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Message par pg6 »

schum22 a écrit :Il n'est pas d'aujourd'hui c'est vrai, mais beaucoup plus courant depuis le "nouveau" SP95.
Et si tout simplement vous rajoutiez 0.5°/° d'huile 2 temps ?
au rythme des anciennes
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

suite

Message par Henri »

Bonjour,

Je suis tout à fait d' accord. Je roule systématiquement avec 0,5 à 1 pour cent d' huile 2 temps dans l' essence. Jamais de problème !
...et surtout, ne le répétez pas, j' en mets un petit peu dans mes modernes, quand j' y pense...ça tourne encore mieux!

Cordialement,

Henri.
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonjour,
Revenons donc au sujet:
A l'heure actuelle si je récupère des cartes grises d'avant 1950; elles seront toutes encadrées et y resteront pour longtemps ;car comme je comprends; c'est plus possible de s'en servir?
Ai je bien compris?????,
Bon dimanche
JM
Répondre