Bonjour à tous !
Petite question : est-ce que l'un de vous sait à quelle température, l'huile moteur d'une B2 peut monter en utilisation normale ?
Je veux mettre un peu d'alliage de reconstruction dans le moulin pour colmater un petit trou, mais je ne voudrais pas en retrouver dans le filtre
Cet un alliage bi-composant (résine + métal) qui peut monter à 120°.
Est-ce assez ?
Bonne soirée à tous
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Cordialement
Le président
Roland
temperature huile
température d' huile
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à cette question de manière précise, mais j' ai réparé , il y a 2ans, un carter de distribution en alu sur une Donnet G2, avec ce genre de produit et ça n' a jamais bougé...
Sur quel organe veux- tu faire ta réparation ?
Sur une B2, le carter inférieur nervuré refroidit très bien l' huile . Il faut vraiment rouler très longtemps, en plein été, pour ne plus pouvoir poser la main dessus.
Cordialement,
Henri.
Je ne peux pas répondre à cette question de manière précise, mais j' ai réparé , il y a 2ans, un carter de distribution en alu sur une Donnet G2, avec ce genre de produit et ça n' a jamais bougé...
Sur quel organe veux- tu faire ta réparation ?
Sur une B2, le carter inférieur nervuré refroidit très bien l' huile . Il faut vraiment rouler très longtemps, en plein été, pour ne plus pouvoir poser la main dessus.
Cordialement,
Henri.
temperature huile
bonjour,
la température de l'huile varie bien évidemment avec la température du moteur dans son ensemble. Elle reste normale si le refroidissement général reste normal. J ai quand même connu une surchauffe importante d' huile lors d'un voyage en été alors qu il manquait de l'eau dans le radiateur.
De la fumée est sortie en abondance par le reniflard et j ai du stopper la voiture une bonne heure pour faire refroidir le moteur avant de recompléter en eau et en huile . Je suppose que l huile a atteint une température qui avoisait les 100° ...Tout s est bien terminé mais...
A ne pas reproduire...surtout avec des rustines dans le carter..
bonne réparation !
la température de l'huile varie bien évidemment avec la température du moteur dans son ensemble. Elle reste normale si le refroidissement général reste normal. J ai quand même connu une surchauffe importante d' huile lors d'un voyage en été alors qu il manquait de l'eau dans le radiateur.
De la fumée est sortie en abondance par le reniflard et j ai du stopper la voiture une bonne heure pour faire refroidir le moteur avant de recompléter en eau et en huile . Je suppose que l huile a atteint une température qui avoisait les 100° ...Tout s est bien terminé mais...
A ne pas reproduire...surtout avec des rustines dans le carter..
bonne réparation !