Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

temperature huile

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

temperature huile

Message par ricardo »

Bonjour à tous ! :D
Petite question : est-ce que l'un de vous sait à quelle température, l'huile moteur d'une B2 peut monter en utilisation normale ?
Je veux mettre un peu d'alliage de reconstruction dans le moulin pour colmater un petit trou, mais je ne voudrais pas en retrouver dans le filtre :shock:
Cet un alliage bi-composant (résine + métal) qui peut monter à 120°.
Est-ce assez ?
Bonne soirée à tous 8)
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

température d' huile

Message par Henri »

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à cette question de manière précise, mais j' ai réparé , il y a 2ans, un carter de distribution en alu sur une Donnet G2, avec ce genre de produit et ça n' a jamais bougé...

Sur quel organe veux- tu faire ta réparation ?
Sur une B2, le carter inférieur nervuré refroidit très bien l' huile . Il faut vraiment rouler très longtemps, en plein été, pour ne plus pouvoir poser la main dessus.

Cordialement,

Henri.
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

temperature huile

Message par catrice »

bonjour,
la température de l'huile varie bien évidemment avec la température du moteur dans son ensemble. Elle reste normale si le refroidissement général reste normal. J ai quand même connu une surchauffe importante d' huile lors d'un voyage en été alors qu il manquait de l'eau dans le radiateur.
De la fumée est sortie en abondance par le reniflard et j ai du stopper la voiture une bonne heure pour faire refroidir le moteur avant de recompléter en eau et en huile . Je suppose que l huile a atteint une température qui avoisait les 100° ...Tout s est bien terminé mais...
A ne pas reproduire...surtout avec des rustines dans le carter..
bonne réparation !
Répondre