Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
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Cordialement
Le président
Roland
sellerie ancienne
sellerie ancienne
bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a essayé de refaire la partie sellerie, assise en ressort de son ancienne (sur photo partie dossier de B2 torpedo) avec des ressorts neufs et du feuillard inox...
avez vous des astuces ou remarques?
merci
mathieu
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a essayé de refaire la partie sellerie, assise en ressort de son ancienne (sur photo partie dossier de B2 torpedo) avec des ressorts neufs et du feuillard inox...
avez vous des astuces ou remarques?
merci
mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
Salut,j'ai refait ma sellerie avec ressort et crin animal(pas de végétal) le principe de feuillard était prévu à l'époque pour de la grande série tout comme certains sièges d'intérieurs de maison.J'ai refait le principe mais sans feuillard ,les ressorts sont guindés comme les sièges traditionnels.Le résultat est le même à la fin et l'assise par rapport à une mousse est autrement plus confortable et plus représentatif d'une restauration d'automobile ancienne.Le prix et les heures sont pas les même bien sûr
A+
JM
A+
JM
Bonjour Mathieu,
je rajoute 2 photos de la carcasse de mes sièges. Tous les avis seront bon a prendre. Nous souhaitons refaire, avec Mathieu, nos assises et dossiers de sièges le plus prés possible de l'origine. Donc pas de mousse!
pour le moment, impossible de trouver des agraphes pour tenir les ressorts sur les feuillards. le feuillard acier pourrait être remplacé par du feuillard de marque petit jean, utilisé par france télécom, pour tenir les fils sur les descentes de poteaux.
D:\Véro-Pascal\Images\2008-11-24\2008-11-23\034.JPG
je rajoute 2 photos de la carcasse de mes sièges. Tous les avis seront bon a prendre. Nous souhaitons refaire, avec Mathieu, nos assises et dossiers de sièges le plus prés possible de l'origine. Donc pas de mousse!
pour le moment, impossible de trouver des agraphes pour tenir les ressorts sur les feuillards. le feuillard acier pourrait être remplacé par du feuillard de marque petit jean, utilisé par france télécom, pour tenir les fils sur les descentes de poteaux.
D:\Véro-Pascal\Images\2008-11-24\2008-11-23\034.JPG
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Bonjour j'ai fait refaire les sièges de ma b14g et les assises de ma 11bl par cette entreprise .je suis très satisfait du résultat. C'est la seule entreprise qui fait ce travail.
Je peut te donner son téléphone si tu veux
Je peut te donner son téléphone si tu veux
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Salut Mathieu,
J'ai fait comme les fauteuils .
la corde à guinder c'est pas bien cher,les ressorts me sont revenus à 0,50 cents pièce ,j'ai des photos mais il faut que je les scanne et ça c'est autre chose.Si tu veux je t'en fais!!
A la place des feuillards j'ai fais un cerclage avec de l'étiré de 5mm tout comme le modèle extérieur du feuillard ensuite j'ai tendu et cousu à la machine de la toile forte(de bâche) et j'ai cousu les ressorts entre les 2 cadres.
ensuite il y a de la toile de jute qui les recouvre ainsi que du crin etc.. etc..
J'avais les anciens sièges ce qui permet de retrouver les formes d'origine.
Les feuillards de chez telecom sont bien; j'en ai parlé à mon voisin .Il y a 2 largeurs.(Merci ppf63 pour l'info) et en plus ils sont de bonne qualité mais il faut savoir que certain comme ceux d'emballage cassent à la longue!!!!
Un ressort dans le c!!!!!!!!!!!! c'est pas rigolo surtout lorsque l'on roule.
A+
JM
J'ai fait comme les fauteuils .
la corde à guinder c'est pas bien cher,les ressorts me sont revenus à 0,50 cents pièce ,j'ai des photos mais il faut que je les scanne et ça c'est autre chose.Si tu veux je t'en fais!!
A la place des feuillards j'ai fais un cerclage avec de l'étiré de 5mm tout comme le modèle extérieur du feuillard ensuite j'ai tendu et cousu à la machine de la toile forte(de bâche) et j'ai cousu les ressorts entre les 2 cadres.
ensuite il y a de la toile de jute qui les recouvre ainsi que du crin etc.. etc..
J'avais les anciens sièges ce qui permet de retrouver les formes d'origine.
Les feuillards de chez telecom sont bien; j'en ai parlé à mon voisin .Il y a 2 largeurs.(Merci ppf63 pour l'info) et en plus ils sont de bonne qualité mais il faut savoir que certain comme ceux d'emballage cassent à la longue!!!!
Un ressort dans le c!!!!!!!!!!!! c'est pas rigolo surtout lorsque l'on roule.
A+
JM
Salut ppf63 ;voici donc quelques photos.
En haut à gauche c'est le cadre
En haut à droite le cadre recouvert de toile de jute et la ficelle qui permet de tenir le crin en place
En bas à gauche l'ensemble monté avec le crin
En bas à droite l'ensemble avec de la ouate pour adoucir l'ensemble pour notre fessier.
Pour le cadre je l'ai plié et rabouté comme le principe du feuillard.
De l'étiré c'est du rond de 5mm c'est plus régulier que du laminé.
Si il y a un soucis n'hésite pas
A+
JM
En haut à gauche c'est le cadre
En haut à droite le cadre recouvert de toile de jute et la ficelle qui permet de tenir le crin en place
En bas à gauche l'ensemble monté avec le crin
En bas à droite l'ensemble avec de la ouate pour adoucir l'ensemble pour notre fessier.
Pour le cadre je l'ai plié et rabouté comme le principe du feuillard.
De l'étiré c'est du rond de 5mm c'est plus régulier que du laminé.
Si il y a un soucis n'hésite pas
A+
JM
merci jean-marc, tres interessant!
pascal, sur ma B2 j'ai banquette AV et AR, dossier AV et AR. Sur le dossier AV (il me reste que ca) il ya deux cadres ressort fixé sur un cadre bois, on le voit sur la partie droite sur la photo ci dessus. Je suppose que c'est identique pour toi?
les ressorts sont tous de la meme hauteur? tu penses qu' ils etaient guidé par de la ficelle d'origine?
pour fourniture tapissier j'ai trouver ce site :
http://www.morel-mousse.fr/index.php?op ... &Itemid=55
jean-marc, penses tu que la toile forte puisse tenir sur une banquette sans se deformer?
merci
mathieu
pascal, sur ma B2 j'ai banquette AV et AR, dossier AV et AR. Sur le dossier AV (il me reste que ca) il ya deux cadres ressort fixé sur un cadre bois, on le voit sur la partie droite sur la photo ci dessus. Je suppose que c'est identique pour toi?
les ressorts sont tous de la meme hauteur? tu penses qu' ils etaient guidé par de la ficelle d'origine?
pour fourniture tapissier j'ai trouver ce site :
http://www.morel-mousse.fr/index.php?op ... &Itemid=55
jean-marc, penses tu que la toile forte puisse tenir sur une banquette sans se deformer?
merci
mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo