Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Support de phare de B12

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Support de phare de B12

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
En cette période de froid, la restauration avance doucement. Néanmoins j'ai entrepris de réaliser le montage de mes phares fraichement repeint.
J'ai les deux supports d'ailes avec un trou recevant le phare équipé d'une tige fileté dediamêtre12. Le trou du support à un diamêtre important de 28,5mm, un boulon ou clavette traverse un trou transversal latéral et je suppose que tout ce beau monde se retrouve bloqué après serrage. Le Boulon ou clavet sert également de fixation pour la barre entre phare.
J'ai décrit l'ensemble mais il me manque la piéceet clavette, qui s'insére dans le support de phare. Quelqu'un aurait-il fait produire ou reproduire le système de fixation car ça m'aiderait bien pour avancer.
Voilà tout est dit...un petit schéma avec quelques côtes serait le bien venu.
Merci pour votre aide.
Citroennement
C.V
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Ca ressemble à de la grosse clavette de vélo?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Message par vlnc1962 »

Ok, j'ai bricolé des plans et je fais produire les piéces en inox par mon tourneur. Je veux éviter la corrosion.
Merci
Répondre