Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

[achat][radiateur][B14G 1928]

Achats/ventes, autos/pièces

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athel
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[achat][radiateur][B14G 1928]

Message par athel »

Salut à tous,
De profondis pour mon radiateur que j'avais déposé pour test et révision...Il fuit tel une passoire moyenne . Le faisceau est mort. Donc je cherche un radiateur . L'état de la boite à eau a peu d'importance(bosse, déchirure, la mienne étant en bon état , il faut juste que le faisceau soit correct. (s'il n'y a qu'une fuite ça va, on peut condamner un des tubes sans soucis).
Comme on dit sur les petites annonces "étudie toutes proposition".
Merci.

athel
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schum22
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par schum22 »

Raynald en a trouvé un il n'y a pas longtemps il me semble.
Peut-être que sa source est toujours bonne?
Seb
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emlaserve
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par emlaserve »

Bonsoir
Pourquoi vouloir acheter un radiateur d'occasion qui risque aussi de fuir après détartrage ou au pire d'être boucher avec le risque de faire chauffer la voiture.
Le plus simple est bien sur de faire changer le faisceau de ton radia d'autant plus si les boites à eau sont en bon état.
C'est certe un peu plus cher au départ mais tu es sur qu'il va assurer sa fonction correctement et sans risque de chauffe du moteur.
Sur une restauration je pars toujours sur la base d'un circuit de refroidissement irréprochable changement du radia détartrage du bloc à l'acide c'est une source de panne en moins.
On veut parfois faire des impases pour des questions budgétaires et à la sortie sa coute plus cher.
Je peux t'en parler j' ai fait l'expérience malheureuse d'une culasse fendue à cause d'un passage d'eau bouché par le tartre sur le bloc
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
athel
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par athel »

Ah ben justement, il était chez ce radiatoriste pour un détartrage/étamage/. Eux démontent systématiquement boite à eau, flan etc mais le faisceau est en trop mauvais état et le refaire coute trop cher(mille neurone au bas mot vu le tarif main d'Å“uvre). C'est le chef d'atelier qui m'a conseillé de trouver un faisceau complet en meilleur état.
Si quelqu'un connait une méthode raisonnable pour refaire un faisceau, je suis preneur.
En tout cas merci.

athel
vince
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par vince »

"chez moi", changer un faisceau coute environ 200 euro.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
athel
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par athel »

Salut Vince,
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle. Tu l'as donc déjà fait faire ?
On peut leur expédier le radiateur? Car je ne suis pas à coté de Bordeaux.
Merci pour l'info.
athel
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Henri
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai vu, dernièrement, un radiateur de 403 Peugeot adapté dans une calandre de B14...
Bien sûr, ça va faire hurler les puristes !
Disons qu' esthétiquement, ça passe bien ; maintenant, est-ce que ça peut fonctionner en thermo- siphon ?
Mystère !
A essayer prudemment... Malheureusement, inadapté aux B2, B10, B12.
Si quelqu' un d' autre a essayé...

Henri.
vince
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par vince »

athel a écrit :Salut Vince,
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle. Tu l'as donc déjà fait faire ?
On peut leur expédier le radiateur? Car je ne suis pas à coté de Bordeaux.
Merci pour l'info.
athel
Oui, je l'ai fait faire sur de nombreux radiateurs. il existe pratiquement toutes les dimensions de faisceau, en neuf.

MP pour la suite ;)


pour ceux qui adaptes les radiateurs, les dimensions des orifices sont calculés, il ne faut pas voir uniquement la dimension du cadre.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
emlaserve
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Re: [achat][radiateur][B14G 1928]

Message par emlaserve »

Effectivement 100e pour un radia le mec il doit bien vivre.
Raisonablement il faut compter entre 300 et 400€
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
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