Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

vérifiez vos serrages des tulipes d'arbre de transmission !

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

vérifiez vos serrages des tulipes d'arbre de transmission !

Message par Serge »

Bonsoir,

une petite panne qui m'est arrivée dimanche: la clavette entre l'arbre de transmission et la tulipe arrière s'est échappée.
C'était dans une descente, on a bien entendu un petit bruit de pièce métallique tomber sur le route, puis transmission en roue libre...

J'ai tout de suite pensé à la perte d'une clavette qui solidarise l'arbre et la tulipe, parce c'était arrivé à Henri.

Déploiement du triangle : pas si simple.

Confirmation de la panne: madame au volant enclenche la première, je me penche sous la voiture, l'arbre de transmission tourne, mais pas la tulipe arrière.

Retour à pied sur la route (une 4 voies) pour retrouver la pièce : introuvable !

Heureusement, Henri m'avait aussi raconté son dépannage : un tournevis enfoncé à la place de la clavette.

J'avais justement un tournevis à lames interchangeables dans la boite à outils. La lame plate large convenait parfaitement, et avec 2 rilsan et de l'adhésif (pour ne pas perdre le tournevis !) pour le tenir après l'arbre, retour à la maison sans difficulté.

Donc:

1/ vérifiez les serrages et/ou l'ajustement des clavettes
2/ racontez vos pannes, ça peut aider la communauté des 10HPistes

Serge
Serge
Répondre