Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14G Familiale
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration B14G Familiale
Une belle restauration qui se poursuit tranquillement mais avec une très bonne qualité.
Pour le carburateur, celui en alu est à préférer.
Pour le carburateur, celui en alu est à préférer.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Restauration B14G Familiale
salut Alain
la montre doit être à gauche et le compteur à droite sur le tableau de bord
Bonne continuation
la montre doit être à gauche et le compteur à droite sur le tableau de bord
Bonne continuation
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Re: Restauration B14G Familiale
merci Schum.
Oui Christian, les plaques étaient juste posées provisoirement pour la photo.
Au faite Christian, tu as du terminer ton rodage entretemps, non?
Oui Christian, les plaques étaient juste posées provisoirement pour la photo.
Au faite Christian, tu as du terminer ton rodage entretemps, non?
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Re: Restauration B14G Familiale
Bonjour tout le monde,
Petit à petit, chaque pièce du puzzle se refait.
La boite de vitesse est terminée aussi.
la voici en photo.
avant: au démontage: et après: Les 2 roulements ont été changés, et le roulement a rouleaux était encore très bien.
Je vais commander des nouveaux ressorts d'embrayage aussi, car je n ai plus confiance aux anciens ressorts en générale.
De nombreux ressorts ( soupapes, rappel d embrayage ou autres..) se sont déjà cassés juste en les nettoyant, certainement dû à leurs ages. Pour l embrayage, j en avais eu un neuf avec au moment de l achat de la voiture.
Bientot, je pourrais remonter l ensemble moteur-boite sur le chassis, et passer aux premiers essais du moteur.
Alain.cx
Petit à petit, chaque pièce du puzzle se refait.
La boite de vitesse est terminée aussi.
la voici en photo.
avant: au démontage: et après: Les 2 roulements ont été changés, et le roulement a rouleaux était encore très bien.
Je vais commander des nouveaux ressorts d'embrayage aussi, car je n ai plus confiance aux anciens ressorts en générale.
De nombreux ressorts ( soupapes, rappel d embrayage ou autres..) se sont déjà cassés juste en les nettoyant, certainement dû à leurs ages. Pour l embrayage, j en avais eu un neuf avec au moment de l achat de la voiture.
Bientot, je pourrais remonter l ensemble moteur-boite sur le chassis, et passer aux premiers essais du moteur.
Alain.cx
-
- Messages : 213
- Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
- Localisation : Toulouse
Re: Restauration B14G Familiale
Bonjour :
C'est magnifique !
J'aimerais pouvoir moi aussi restaurer moi même des anciennes avec cette qualité de travail . Malheureusement pas assez de temps , et surtout mon manque de compétence pour faire ce niveau de restauration .
Bravo ...
On attend la suite.
@ ++++
Joseph
C'est magnifique !
J'aimerais pouvoir moi aussi restaurer moi même des anciennes avec cette qualité de travail . Malheureusement pas assez de temps , et surtout mon manque de compétence pour faire ce niveau de restauration .
Bravo ...
On attend la suite.
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Re: Restauration B14G Familiale
Salut tout le monde,
Voici en quelques images la suite de la restauration.
L´ensemble moteur-boite fini et le tout monté sur le chassis.
J ai laissé refaire le tableau de bord entretemps, les jantes sont finies aussi, les parre chocs AR également, et de fils en aiguille, tout les petits élements se remontent...
les toles de bas de caisse sont presques finis aussi ainsi que les couvercles des caissons.
Voici en quelques images la suite de la restauration.
L´ensemble moteur-boite fini et le tout monté sur le chassis.
J ai laissé refaire le tableau de bord entretemps, les jantes sont finies aussi, les parre chocs AR également, et de fils en aiguille, tout les petits élements se remontent...
les toles de bas de caisse sont presques finis aussi ainsi que les couvercles des caissons.
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Re: Restauration B14G Familiale
A bientot
Alain.cx
Re: Restauration B14G Familiale
Bonjour Alain,
Superbe travail, dans les moindres détails.
Je te félicite.
Superbe travail, dans les moindres détails.
Je te félicite.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
Re: Restauration B14G Familiale
Salut Alain, ca devient tres bien..
Fer
Fer
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Re: Restauration B14G Familiale
Salut tout le monde,
Merci Raynald pour tes compliments, et à toi aussi Fer. J espere que l on se reverra à Reims l année prochaine.
C est dommage que sur le forum l´on ne puisse mettre des photos plus grande....
J ai hate de la premiere mise en route du moteur.
A bientot,
Alain.cx
Merci Raynald pour tes compliments, et à toi aussi Fer. J espere que l on se reverra à Reims l année prochaine.
C est dommage que sur le forum l´on ne puisse mettre des photos plus grande....
J ai hate de la premiere mise en route du moteur.
A bientot,
Alain.cx
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Restauration B14G Familiale
La taille des photos est un compromis en lisibilité et place sur le disque.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927