Bonsoir à tous,
Comme j'en suis au remontage, forcément il faut faire un peu d'électricité...
Et je suis bloqué sur le branchement dynamo.
Des différents sites, j'en retiens que les deux bornes de la dynamo sont reliées ensemble (par un fil fusible?), que le tout est relié au conjoncteur (quelle borne?) que l'autre bornes du conjoncteur est reliée à l'amperemètre et ensuite à la batterie?
Est ce cela ?
à plus et merci
athel
"l'éléctricité, si ça pique, tu lâches"
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Roland
Branchement Dynamo B14G
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Branchement Dynamo B14G
La dynamo de la B14 comporte 3 balais.
Les 2 plus gros (à 90 degrés il me semble) servent à la charge de la batterie.
L'un est connecté à la masse via la carcasse de la dynamo. L'autre à la batterie via le conjoncteur/disjoncteur, ce dernier évite à la dynamo de fonctionner en moteur grâce à la batterie lorsque le moteur est éteint et du coup de la détruire par surchauffe car elle se retrouve alors en court-circuit.
Le troisième balais (le plus fin) sert à réguler la charge de la batterie. En le déplaçant il change le débit de cette dernière.
Sur la B14 son déplacement est "virtuel", il se fait via une résistance connecté au +6V et choisie idéalement pour être en charge légèrement positive lorsque tous les feux sont allumés.
Les 2 plus gros (à 90 degrés il me semble) servent à la charge de la batterie.
L'un est connecté à la masse via la carcasse de la dynamo. L'autre à la batterie via le conjoncteur/disjoncteur, ce dernier évite à la dynamo de fonctionner en moteur grâce à la batterie lorsque le moteur est éteint et du coup de la détruire par surchauffe car elle se retrouve alors en court-circuit.
Le troisième balais (le plus fin) sert à réguler la charge de la batterie. En le déplaçant il change le débit de cette dernière.
Sur la B14 son déplacement est "virtuel", il se fait via une résistance connecté au +6V et choisie idéalement pour être en charge légèrement positive lorsque tous les feux sont allumés.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Branchement Dynamo B14G
Donc: le balai d'excitation est bien relié au plus: les deux bornes de la dynamo sont donc bien reliées ensemble par une résistance /fusible (qui sert au reglage car ce balai d'excitation ne se déplace pas sur b14) et qu'ensuite le tout est relié au conjoncteur (sur quelle borne/dynamo paris rhone /conjoncteur cylindrique) et ensuite reste du circuit.
ai je bien pigé?
merci en tout cas.
a plus
athel
ai je bien pigé?
merci en tout cas.
a plus
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
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Re: Branchement Dynamo B14G
Oui normalement ton conjoncteur/disjoncteur est marqué BAT et DYN.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927