Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

bagues bronze sur main de ressort

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

mathieu
Messages : 106
Inscription : 20 déc. 2006, 12:25
Localisation : limoges

bagues bronze sur main de ressort

Message par mathieu »

bonjour,

je viens d'acheter des bagues bronzes+axe de ressort de suspension AR en neuf chez auto4a. cependant lors du remontage des bagues bronzes sur une des mains de ressorts, celleci rentre trop facilement et tourne sur elle meme.
quelqu'un a til une astuce pour bloquer la bague? utilisation d'un feuillard comme pour les roulements? ou autre...

merci

mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

bonsoir mathieu,
tu colle au scelle roulement de chez loctite, ou au bloc presse toujour de chez loctite

ppf63
mathieu
Messages : 106
Inscription : 20 déc. 2006, 12:25
Localisation : limoges

Message par mathieu »

bonjour,

merci du conseil, j'ai resseré a l'aide d'une presse+ blocpress. ca a l'air ok. Je voulais savoir pour le filtre à huile du moteur si tu connais une astuce pour refaire un neuf? tu va faire comment pour ton filtre moteur? tu gardes l'ancien?

pour les moyeu avant je recherche aussi un moyen de refaire le joint en cuir gras qui maitien la graisse dans le moyeu (g pas trouvé de roulement etanche), ta une idée?

tu a avancé dans ta restauration?
a bientot et n'hesite pas si ta besoin de kelke chose
ciao!
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
Répondre