Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
restauration B14 plateau
restauration B14 plateau
Bonsoir
Mon beau père vient de me faire un excellent travail sur la caisse de la B14.
Le traçage et la découpe des bois fut un vrai moment d'incertitude et de réflexion de part les rayons de courbures sur les 2 axes
La voici avant
les premiers essais et vérifications du projet
Et la voici maintenant tout n'est pas fini, je dois fabriquer toutes les pattes métalliques de renfort et faire une modification sur les passages de roues arrières
Il manque aussi les planches de coté et du fond de la cabine elles seront montées une fois la caisse finie
la structure de base
Depuis ses photos les bouts dépassant sont coupés et il a réalisé deux petits caissons à fixer sous la caisse pour cacher les bas de portes arrieres.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances
La suite bientôt
Mon beau père vient de me faire un excellent travail sur la caisse de la B14.
Le traçage et la découpe des bois fut un vrai moment d'incertitude et de réflexion de part les rayons de courbures sur les 2 axes
La voici avant
les premiers essais et vérifications du projet
Et la voici maintenant tout n'est pas fini, je dois fabriquer toutes les pattes métalliques de renfort et faire une modification sur les passages de roues arrières
Il manque aussi les planches de coté et du fond de la cabine elles seront montées une fois la caisse finie
la structure de base
Depuis ses photos les bouts dépassant sont coupés et il a réalisé deux petits caissons à fixer sous la caisse pour cacher les bas de portes arrieres.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances
La suite bientôt
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
-
- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
Re: restauration B14 plateau
Salut,
beau boulot, mais.... de profil, seul le dernier bois devrait etre courbe.
les autres devraient etre verticaux, donc bien droit.
vince
beau boulot, mais.... de profil, seul le dernier bois devrait etre courbe.
les autres devraient etre verticaux, donc bien droit.
vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Re: restauration B14 plateau
Non regarde la seconde photo tout les bois sont courbés on le voit bien sur l'avant du coté par rapport au montant.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
-
- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
Re: restauration B14 plateau
oui, je vois bien sur ta fabrication, mais d'origine, dans les années 20 30, seul le dernier bois était cintré. (je n'en ai jamais vu comme sur ta voiture)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Re: restauration B14 plateau
Pourtant le modèle utilisé certe de Peugeot est bien des années 30 puisque les montants sont en frène et les planches en bois exotiques vendu par Michelin à l'époque
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: restauration B14 plateau
Voir ici par exemple http://www.citroen10hp.com/joomla/index ... 5-normande
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: restauration B14 plateau
Oui tu as raison sur le fond mais comme il ne s'agit pas d'un véhicule d'origine sortie des usine Citroen mais d'une berline coupée je ne me sens pas dans l'obligation de respecter scrupuleusement l'origine.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Re: restauration B14 plateau
Bonsoir
Les premiers tours de roue de la B14.
http://www.youtube.com/watch?v=SuAk249FNGo
Pour un peu elle ne pouvait rentrer par ses propres moyens
Les premiers tours de roue de la B14.
http://www.youtube.com/watch?v=SuAk249FNGo
Pour un peu elle ne pouvait rentrer par ses propres moyens
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Re: restauration B14 plateau
Sympa, Y'a un petit côté "dernier voyage pour la poser dans un champ", ce qui évidement n'est pas la cas, mais ça donne une idée!
T'es arrivé à rentrer au garage ?
a+
athel
T'es arrivé à rentrer au garage ?
a+
athel
Re: restauration B14 plateau
Bonsoir
Oui avec un peu d'aide elle est rentrée au garage la coquine.
Maintenant je comprends pourquoi les B14 étaient transformées en tracteur car effectivement impossible de faire quelques metre sur de l'herbe sans se trouver enlisé. Donc avec des pneus agraires ça doit être mieux.
Je pense envisager la transformation quand elle sera en fin de vie...............à suivre je posterai les photos
Oui avec un peu d'aide elle est rentrée au garage la coquine.
Maintenant je comprends pourquoi les B14 étaient transformées en tracteur car effectivement impossible de faire quelques metre sur de l'herbe sans se trouver enlisé. Donc avec des pneus agraires ça doit être mieux.
Je pense envisager la transformation quand elle sera en fin de vie...............à suivre je posterai les photos
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Re: restauration B14 plateau
En regardant avec plus d'attention ta caisse bois sur le plateau (beau boulot de charronerie d'ailleurs), je vois qu'il y a un gros noeud pas beau sur ton montant arrière gauche (quand on regarde de derrière). T'as pas peu d'une faiblesse à cet endroit?
A+
athel
A+
athel
Re: restauration B14 plateau
Non pour la faiblesse car il y aura une ceinture métalique à l'arrière et tout les angles de la caisse ont une équerre de renfort comme cela se faisait auparavent.
J'ai pris modèle sur une Peugeot pour le style de ferrure et concerant le travail du bois merci beau papa il est super bon!
En principe on attaque le remontage final de la caisse en fin de semaine.
J'ai pris modèle sur une Peugeot pour le style de ferrure et concerant le travail du bois merci beau papa il est super bon!
En principe on attaque le remontage final de la caisse en fin de semaine.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/