Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

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Cordialement

Le président

Roland

moteur B 14 G

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christian
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moteur B 14 G

Message par christian »

bonjour
en cette période d'entretien sur nos anciennes j'ai décidé de refaire l'entretien du moteur de ma B 14 G .
quand j' ai acheté cette voiture il y a 5 ans déjà (que le temps passe vite ) le moteur avait été démonté et remis en marche .
je sais facture à l'appuie que les soupapes ,les ressorts de soupapes ,les segments ont été changé ,les sièges de soupapes rectifier , les cylindres déglacées .
j'avais effectué avant le démarrage un rodage de soupapes .
aujourd'hui j'ai prix les compressions
d'abord sans d'huile dans les cylindres .
cyl 1 = 4.2
cyl 2 = 4.4
cyl 3 = 4.5
cyl 4 = 4.5
avec apport d'huile
cyl 1 = 4.5 +0.3
cyl 2 = 4.5 =
cyl 3 = 5.4 + 1.1
cyl 4 = 3.8 - 0.7
c'est bizarre la différence que je trouve

quand pensez vous ???????????????
segmentation , ovalisation des chemises , soupapes .............
j'ai fait cette vérification car je veux démonter mon moteur pour voir pourquoi que j'ai une fuite sur le palier arrière cote embrayage et le réparer si je peux.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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Re: moteur B 14 G

Message par schum22 »

Tes compressions sans huile sont proche donc ton moteur est bien équilibré.

Est ce qu'il fume? Il marche bien même dans les cotes?
Seb
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Henri
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Re: moteur B 14 G

Message par Henri »

Bonjour,

Les compressions sont surtout significatives, moteur chaud.
Cordialement,

Henri.
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christian
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Re: moteur B 14 G

Message par christian »

seb tu touches le point qui fait réagir , les côtes elle les montes mais pas comme je voudrais , en seconde et péniblement .
elle fume comme surement toutes les voitures de son age ,je mets de l'huile deux temps dans l'essence 95
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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Re: moteur B 14 G

Message par schum22 »

Oublie le 95, j'en ai déjà parlé ailleurs il contient de plus en plus d'alcool et mène à des grippages de soupapes.

As tu bien réglé ton avance?
Seb
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christian
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Re: moteur B 14 G

Message par christian »

oui seb , j ai lu ton post sur l essence 95 ,en 2012 j'opterai pour le 98.
Pour ce qui est de l allumage je pense qu il est correct d ailleurs j ai fait en 1an 1500 km et aucun probleme.
pour la fuite d huile coté volant moteur quelqu un a une idée?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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Re: moteur B 14 G

Message par schum22 »

Les paliers ne sont pas en zamac comme les C4 je crois.
Seb
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Henri
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Re: moteur B 14 G

Message par Henri »

Bonjour,

A ma connaissance, il y a une turbine de retour d' huile, placée dans une gorge avec saignée de retour au carter, comme sur les B12. Si le dispositif est propre, ça ne peut pas fuir lorsque le moteur tourne. ( sauf fissure...)
Moteur arrêté, ça fuit si la voiture est garée sur une trop grande pente, puisqu' il n' y a pas de joint.
Cordialement,

Henri.
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