Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

papiers voiture hp trefle

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

sevy960
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2010, 16:11
Localisation : belgique

papiers voiture hp trefle

Message par sevy960 »

Je suis sur le point d'acheter un voiture de 1922 ( sans les papiers )

Quelqu'un pourrait'il me dire les démarches a faires..et si cela est vraiment possible

Merci

Yvezs
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: papiers voiture hp trefle

Message par vlnc1962 »

Bonjour sevy960,
Ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation de tes autos B14 et de ton projet en cour de 5HP ????!!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: papiers voiture hp trefle

Message par schum22 »

En Belgique et en France les règles ne sont pas les mêmes, mais dans tous les cas une voiture sans papiers c'est douteux.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: papiers voiture hp trefle

Message par Fer »

Avec du documentation de chez Citroen (conservatoire) et une lettre de vente du ancien proprio on peut obtenir des papiers en Pays-Bas normalement.
Pacolet Serge
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2009, 21:48
Localisation : Borgloon België

Re: papiers voiture hp trefle

Message par Pacolet Serge »

sevy960 a écrit :Je suis sur le point d'acheter un voiture de 1922 ( sans les papiers )

Quelqu'un pourrait'il me dire les démarches a faires..et si cela est vraiment possible

Merci

Yvezs
Bonjour,

Je suis belge aussi, et rien est impossible mais reflechit avant que vous commencez. En Belgique les régles sont pas les même que en France.
1e : il faut etre sure que le vehicule est belge (dernier immatriculation en Belgique ou pas?)
2e il faut savoir si le numero chassis n'est pas inscrit sur un autre vehicule (arrive très souvent, ils ont vendu la carte grise et elle est de nouveau utiliser pour un autre vehicule).
3e : apès il faut commencer un dossier, BFOV sait vous aider et surtout guider dans les demandes.
4e il ne faut pas etre pressé pour optenir les documents et jusque au moment que vous avez la arte grise en main, vous n'avez aucune garanti de l'obtenir un jour.

Bonne chance mais reflechit qqmême 2 fois.
Répondre