Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
Fumée noire
bon, jouer sur l'avance ne semble pas changer grand chose à mon problème, de richesse en essence:
juste une question :
A part le prix qu'est ce qui a changé entre l'essence des années trente et maintenant, j'ai remonté mon carbu avec les données Citroen de l'époque, mais l'essence d'aujourd'hui n'a peut être plus les memes caractéristiques (viscosité, indice d'octane, ......) d'ou peut-être la necessité de diminuer les gicleurs.
Qu'en pensez-vous?
(Lundi je me renseigne pour des gicleurs plus petits)
Bonne soirée à tous
juste une question :
A part le prix qu'est ce qui a changé entre l'essence des années trente et maintenant, j'ai remonté mon carbu avec les données Citroen de l'époque, mais l'essence d'aujourd'hui n'a peut être plus les memes caractéristiques (viscosité, indice d'octane, ......) d'ou peut-être la necessité de diminuer les gicleurs.
Qu'en pensez-vous?
(Lundi je me renseigne pour des gicleurs plus petits)
Bonne soirée à tous
Je viens d'aller voir:
Pour le ralenti c'est du 045
pour le principal c'est du 85
Pointeau de 2
Tout ça, c'est pour le 26 MHG Ã papillon et obturateur d'air et flotteur de 33 gr (petite cuve)
Pour le carbu que j'ai actuellement sur la B2 c'est un solex bronze sans obturateur d'air avec cuve de 42 gr
ralenti de 045
Principal de 85 aussi
pointeau de 2
Ton flotteur n'est il pas percé par hasard?
C'est arrivé sur certains carbus que j'ai récupérés.
Tiens moi au courant
JM
Pour le ralenti c'est du 045
pour le principal c'est du 85
Pointeau de 2
Tout ça, c'est pour le 26 MHG Ã papillon et obturateur d'air et flotteur de 33 gr (petite cuve)
Pour le carbu que j'ai actuellement sur la B2 c'est un solex bronze sans obturateur d'air avec cuve de 42 gr
ralenti de 045
Principal de 85 aussi
pointeau de 2
Ton flotteur n'est il pas percé par hasard?
C'est arrivé sur certains carbus que j'ai récupérés.
Tiens moi au courant
JM
Merci Jean-Marc pour tes infos.
tout pareil 85/45 et 33 gr tout est neuf et vérifié (repesé),
j'avais peur que les anciens gicleurs aient été agrandis et l'ancien flotteur était cabossé du coup j'ai tout changé.
Y'a-t-il un moyen d'aumenter l'arrivée d'air (axe de papillon...) je l'ai realésé car il avait du jeu et changé l'axe mais peut-etre faut -il une lègère prise d'air à ce niveau?
tout pareil 85/45 et 33 gr tout est neuf et vérifié (repesé),
j'avais peur que les anciens gicleurs aient été agrandis et l'ancien flotteur était cabossé du coup j'ai tout changé.
Y'a-t-il un moyen d'aumenter l'arrivée d'air (axe de papillon...) je l'ai realésé car il avait du jeu et changé l'axe mais peut-etre faut -il une lègère prise d'air à ce niveau?
Bonsoir,
Où te trouves tu en Bretagne?
Pour ma part, je suis auprès de Rennes.
Ma B2 étant indisponible pour un certain temps.... (rectification vilebrequin et tout le tintouin), j'ai mon carbu qui a du temps de disponible. D'habitude, elle tourne parfaitement, sans fumée particulière.
Laurent
Où te trouves tu en Bretagne?
Pour ma part, je suis auprès de Rennes.
Ma B2 étant indisponible pour un certain temps.... (rectification vilebrequin et tout le tintouin), j'ai mon carbu qui a du temps de disponible. D'habitude, elle tourne parfaitement, sans fumée particulière.
Laurent
Laurent
Bonjour à tous
après avoir fait pas mal d'essais sur ma B14, elle ne fonctionne qu'avec une buse de 13 et un gicleur de 70 (tourne bien mais ne tire pas en côte).
ce qui correspond à une vitesse de rotation de 1400 tr/min d'après la doc solex (et c'est comme çà qu'elle était montée quand je l'ai achetée).
Or d'après ce que j'ai trouvé dans une doc la vitesse de rotation de la B14 est plutot de 2300tr /min.
Je pense donc que le pb vient non pas de mon carbu mais plutot de ma magneto, une sev d4
Cette magneto se monte-t-elle sur une b14 (c'est la magneto qui était sur la voiture quand je l'ai achetée)
Y-a-t-il des réglages possibles sur la magnéto?
merci
après avoir fait pas mal d'essais sur ma B14, elle ne fonctionne qu'avec une buse de 13 et un gicleur de 70 (tourne bien mais ne tire pas en côte).
ce qui correspond à une vitesse de rotation de 1400 tr/min d'après la doc solex (et c'est comme çà qu'elle était montée quand je l'ai achetée).
Or d'après ce que j'ai trouvé dans une doc la vitesse de rotation de la B14 est plutot de 2300tr /min.
Je pense donc que le pb vient non pas de mon carbu mais plutot de ma magneto, une sev d4
Cette magneto se monte-t-elle sur une b14 (c'est la magneto qui était sur la voiture quand je l'ai achetée)
Y-a-t-il des réglages possibles sur la magnéto?
merci
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- Messages : 59
- Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
- Localisation : isere
salut b14t29
j'avait moi meme tout essayer au niveau de mon carbu en croyant que c'etait sa...j'ai un gicleur de 100...j'avait essayer de coincer un fil de fer dans mon gicleur pour le diminuer faute d'en avoir d'autres pour essayer...effectivement elle tournait un peut mieu mais en cote je montais en premiere là ou avant au meme endroit je montais en 3 eme avec un peut d'elant... j'en ai donc conclu que ce n'etait pas la bonne solution...je vais peut etre me repeter mais ta panne ressemble grandement a la mienne...d'autre part, moi j'ai une magneto rb sur la mienne, je peut me tromper mais la maniere dont tu expliquais comme tu reglais l'avance de ton allumage me semble pas corect...de cette maniere je pense plutot que tu regle le jeux de ton rupteur(vis platiné) plutot l'avance de ton alumage part rapport a ton pmh(point mort haut) qui lui se regle au niveau de l'accouplement de la magneto vers le flextor tout en regardant l'ecartement de ton rupteur...
bonne continuation florent...
j'avait moi meme tout essayer au niveau de mon carbu en croyant que c'etait sa...j'ai un gicleur de 100...j'avait essayer de coincer un fil de fer dans mon gicleur pour le diminuer faute d'en avoir d'autres pour essayer...effectivement elle tournait un peut mieu mais en cote je montais en premiere là ou avant au meme endroit je montais en 3 eme avec un peut d'elant... j'en ai donc conclu que ce n'etait pas la bonne solution...je vais peut etre me repeter mais ta panne ressemble grandement a la mienne...d'autre part, moi j'ai une magneto rb sur la mienne, je peut me tromper mais la maniere dont tu expliquais comme tu reglais l'avance de ton allumage me semble pas corect...de cette maniere je pense plutot que tu regle le jeux de ton rupteur(vis platiné) plutot l'avance de ton alumage part rapport a ton pmh(point mort haut) qui lui se regle au niveau de l'accouplement de la magneto vers le flextor tout en regardant l'ecartement de ton rupteur...
bonne continuation florent...
bonjour a tous,
j'ai trouvé d'ou vient mon problème de fumée.
Lorsque j'ai refait mon axe de carbu, c'est avec un axe de refabrication,
il est plus long que l'original de 2 ou 3 mm de chaque coté du coup pour
centrer mon volet j'ai mis une rondelle de chaque côté puis j'ai serré les boulons et vérifié mon centrage avant de remonter le tout, c'était ok.
ensuite j'ai remonté le carbu sur la voiture et j'ai de nouveau reserré les deux boulons de l'axe (dernière vérification),mais en faisant cela j'ai decentré mon volet qui ne fermait plus correctement l'arrivée d'air (la buse masquant le pb).
Oui vous pouvez le dire: Quel ane!!!!
Bon maintenant elle ne fume plus du tout.
Merci à tous de votre aide
j'ai trouvé d'ou vient mon problème de fumée.
Lorsque j'ai refait mon axe de carbu, c'est avec un axe de refabrication,
il est plus long que l'original de 2 ou 3 mm de chaque coté du coup pour
centrer mon volet j'ai mis une rondelle de chaque côté puis j'ai serré les boulons et vérifié mon centrage avant de remonter le tout, c'était ok.
ensuite j'ai remonté le carbu sur la voiture et j'ai de nouveau reserré les deux boulons de l'axe (dernière vérification),mais en faisant cela j'ai decentré mon volet qui ne fermait plus correctement l'arrivée d'air (la buse masquant le pb).
Oui vous pouvez le dire: Quel ane!!!!
Bon maintenant elle ne fume plus du tout.
Merci à tous de votre aide
ça tourne enfin!!!!
Bonjour à tous,
après un tas d'éssais ça tourne! je monte la côte devant chez moi en 3ème alors qu'avant j' avais bien du mal en seconde (le seul pb était une usure importante au niveau de l'axe de papillon).
Par contre j'ai du lui remettre sa buse de 13 et le gicleur de 70. (ça ne marche pas du tout avec une buse de 19 et un gicleur de 85 : je suis obligé de tourner avec le starter à fond sinon elle cale). là : mystère par
rapport à la doc citroen d'origine
il ne me reste plus qu'un petit soucis (avec le gicleur de ralenti de 45, elle fume lorsque que je n'accélère pas et si je ne veux plus qu'elle fume je doit augmenter le ralenti mais les vitesses craquent.
je crois que je vais passer à un gicleur plus petit.
Y-a-t-il d'autres personnes sur ce site avec la même configuration carbu?
Bon voilÃ
Bonne soirée à tous
après un tas d'éssais ça tourne! je monte la côte devant chez moi en 3ème alors qu'avant j' avais bien du mal en seconde (le seul pb était une usure importante au niveau de l'axe de papillon).
Par contre j'ai du lui remettre sa buse de 13 et le gicleur de 70. (ça ne marche pas du tout avec une buse de 19 et un gicleur de 85 : je suis obligé de tourner avec le starter à fond sinon elle cale). là : mystère par
rapport à la doc citroen d'origine
il ne me reste plus qu'un petit soucis (avec le gicleur de ralenti de 45, elle fume lorsque que je n'accélère pas et si je ne veux plus qu'elle fume je doit augmenter le ralenti mais les vitesses craquent.
je crois que je vais passer à un gicleur plus petit.
Y-a-t-il d'autres personnes sur ce site avec la même configuration carbu?
Bon voilÃ
Bonne soirée à tous
Re: ça tourne enfin!!!!
b14t29 a écrit :Bonjour à tous,
après un tas d'éssais ça tourne! je monte la côte devant chez moi en 3ème alors qu'avant j' avais bien du mal en seconde (le seul pb était une usure importante au niveau de l'axe de papillon).
Par contre j'ai du lui remettre sa buse de 13 et le gicleur de 70. (ça ne marche pas du tout avec une buse de 19 et un gicleur de 85 : je suis obligé de tourner avec le starter à fond sinon elle cale). là : mystère par
rapport à la doc citroen d'origine
il ne me reste plus qu'un petit soucis (avec le gicleur de ralenti de 45, elle fume lorsque que je n'accélère pas et si je ne veux plus qu'elle fume je doit augmenter le ralenti mais les vitesses craquent.
je crois que je vais passer à un gicleur plus petit.
Y-a-t-il d'autres personnes sur ce site avec la même configuration carbu?
Bon voilÃ
Bonne soirée à tous
Le calibrage d'air de ralenti est fait par l'espace existant entre les pans du gicleur et son trou dans le "chapeau" du carbu on ne peut donc regler la richesse qu'en limant ce gicleur .
au rythme des anciennes
B14 qui fume ,
Bonjour,
Pour en apprendre plus sur les carburateurs Solex de cette époque et pouvoir effectuer des réglages , je vous signale la " Notice Montage et Réglage " numéro 15 des Carburateurs SOLEX.
Notre bulletin de liaison " LA CARAVANE " donne également les correspondances " gicleurs - buses " Ã utiliser sur les 10 HP.
Bonnes recherches,
Henri.
Pour en apprendre plus sur les carburateurs Solex de cette époque et pouvoir effectuer des réglages , je vous signale la " Notice Montage et Réglage " numéro 15 des Carburateurs SOLEX.
Notre bulletin de liaison " LA CARAVANE " donne également les correspondances " gicleurs - buses " Ã utiliser sur les 10 HP.
Bonnes recherches,
Henri.