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Publié : 29 nov. 2009, 13:36
par ricardo
Ah voui, à la presse, c'est pas bête aussi.
En plus, avec un peu d'ingéniosité et un cric hydraulique (j'en ai un) y a surement moyen de s'en fabriquer une... non ?

piston

Publié : 29 nov. 2009, 15:55
par pilleux yannick
Bonjour Ricardo


à la presse oui mais vas y doucement , il faut mettre en pression étape par étape pour ne pas rayer ton cylindre si sa viens a lacher d'un seul cout , courage tu va y arriver

yannick

Publié : 30 nov. 2009, 23:52
par ricardo
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
rien à ajouter !!!
J'ai sorti les quatre pistons !!
Bon, j'ai un peu cogné, mais comme je disposai d'un piston mort, je l'ai disposé à l'envers (tête à tête donc) et j'ai pu me défouler sans esquinter quoi que ce soit ! (vive les pistons à tête plate !!!)
Mais même après plusieurs mois de trempage au gaz oil, il y avait des endroits secs :shock: comme quoi, des segments encrassés, c'est super étanche....

En tous cas, un grand merci à tous :!: :!: :D :D :D

Sinon deux petites questions (qui a mon avis ne méritent pas de créer une nouvelle discussion) :
- pour les soupapes, comment faire ? j'en ai trois qui sont super bloquées, et même en cognant, elles veulent rien savoir ! et même si j'arrive à les faire descendre un peu, lorsqu'elles vont arriver au raz du guide, je serai obligé de prendre un objet métallique pour continuer à les pousser, et là, je vais les esquinter non ?

-et deuxième et dernière question : pour sortir l'arbre à came comment faire ?
j'en suis arrivé là :

Image

J'ai (mal) dessiné une flêche rouge sur ce qui, je pense m'empêche de sortir l'arbre à cames.... y a un truc :?:
parceque j'ai beau cogner (avec du bois ou du caoutchouc), ça bouge pas d'un iota :twisted:

Merci d'avance et beaux rêves à tous !

Publié : 01 déc. 2009, 20:09
par ppf63
Bravo!

tu vois il fallait être "un peu bourrin", mais avec quelques précautions.

Pour les soupapes, je ne sais pas, car les miennes étaient sur l'établi.
La première idée qui me vient, c'est de continuer à taper avec une autre soupape,qui aurait une queue plus petite en diamêtre.

Par contre , pour l'arbre à came, il faut tirer vers toi en remettant le pignon pour avoir plus de force. Ca doit venir tout seul!

Publié : 07 déc. 2009, 00:45
par ricardo
Ah bah ! c'est pas venu tout seul :cry:
Mais j'l'ai eu :D
J'ai mis une cale de métal en appui sur la bague à l'intérieur du carter, et j'ai pris... un marteau burineur pneumatique (petit modèle hein !).
J'ai fait feu, et ça a envoyé plein de chocs/vibrations. Et c'est sortit :D :D

Merci des conseils et à très bientôt, Bonne nuit.

Publié : 07 déc. 2009, 00:58
par ricardo
Tant que j'y suis :

J'ai sorti les soupapes : le bloc cylindre au four thermostat sur 120° (méthode conseillée sur site Facom pour les roulements). Puis en tapant c'est sorti.

J'ai aussi sorti l'axe de piston qui était totalement bloqué à mort : le piston dans un bain marie, la bielle en (et à) l'air pour qu'elle reste froide (et donc pour qu'elle contribue à refroidir l'axe).
Dès que c'est chaud (5 min d'ébulition), je sors très vite le tout, et je colle un petit tuyau de plomberie sur l'une des extrémités de l'axe pour faire couler de l'eau très froide DANS l'axe sans toucher le piston.

Image

Je mets l'extracteur maison et c'est sorti tout seul :!:
J'avais jamais essayé cette technique de différence des temprérature, mais ça fonctionne super !!!
Ouf, ça fait mal aux boyaux de la tête de réfléchir....

Publié : 07 déc. 2009, 20:11
par Fer
Tres bien, la moteur a la cuisine, il ne manque que une peu d'epices :D

Publié : 07 déc. 2009, 22:11
par ricardo
:D :D :D :wink:

Publié : 30 sept. 2010, 23:29
par nico38
bonjour a tous il y a un moyen radicale pour dégripper un moteur sans rien abimer et en moins d'une heure premier point il faut que toute les soupapes sois fermer et étanche deuxième étape retirer les bougies et remplir les 4 cylindres a ras bord avec de la vielle huile ensuite il faut bricoler une vielle bougie sur laquelle on enlève la porcelaine et on vient souder un graisseur de pompe a graisse ensuite il ne reste qu'a remonter la bougie raccorder la pompe a graisse et pomper répéter l'opération sur les 4 cylindres jusqu'au déblocage l'idéal s'est que cylindre soit démonter et le bielles désolidariser du vilebrequin