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Re: B14 torpedo
Publié : 03 janv. 2018, 21:23
par bergogliv
et a force, au miracle
Re: B14 torpedo
Publié : 03 janv. 2018, 21:26
par bergogliv
et voila la bette ouverte
Re: B14 torpedo
Publié : 03 janv. 2018, 21:27
par bergogliv
Bon le joint de culasse est mort lol
Re: B14 torpedo
Publié : 03 janv. 2018, 21:33
par bergogliv
Résultat:
Il y a moins de mal que je pensai, rien n'est grippé, les soupapes fonctionnent normalement, pas de rayure piston, un lèger jeu sur les pistons mais rien de bien méchant.
Ce moteur aurait pu redémarrer en l’état
pas longtemps
A priori les rectifications classique devraient suffire, espérons.
Re: B14 torpedo
Publié : 04 janv. 2018, 19:16
par bergogliv
Les accès au circuit d'eau, pas de commentaire!!!
Re: B14 torpedo
Publié : 04 janv. 2018, 19:17
par bergogliv
La distribution
Bonne nouvelle aussi de ce coté la, les Celerons sont ok
Re: B14 torpedo
Publié : 04 janv. 2018, 21:57
par schum22
Pas mal de mélasse mais rien ne semble cassé pour l'instant.
Re: B14 torpedo
Publié : 05 janv. 2018, 20:59
par ppf63
Des pignonsceloron dans un moteur de b14...???
Re: B14 torpedo
Publié : 05 janv. 2018, 21:14
par schum22
ppf63 a écrit : ↑05 janv. 2018, 20:59
Des pignons celoron dans un moteur de b14...???
Oui pourquoi? Il y en a un seul mais sa référence est la même pour B14F et B14G et il y est bien noté la marque "Celoron".
En revanche vu le temps qu'il a baigné dans le mélasse il va se désagréger rapidement.
Re: B14 torpedo
Publié : 05 janv. 2018, 21:17
par bergogliv
Moi j en ai quatre en tout
oui oui j ai bien écrit quatre
Je ne peut pas les récupérer?
On peut en trouver ou il faut les refaire, en aluminium?
Re: B14 torpedo
Publié : 05 janv. 2018, 21:44
par schum22
4? Tu dois rêver, il n'y a que celui de l'arbre à came qui est en Celeron les 2 autres sont en acier.
Ou alors tu veux dire que tu en as 4 en stock?
Re: B14 torpedo
Publié : 05 janv. 2018, 21:57
par bergogliv
je vais vérifier ça demain mais quant je les ai démonté hier ils me semblaient tous de la même matière.
Mais bon je ne l'ai pas nettoyé , a suivre.
Sinon le quatrième et tout petit et se loge entre le pignon d'entrainement de la magnéto et celle ci.
apparemment il sert a mettre en mouvement huile qui lubrifie les trois principaux pigons.
Par déduction mecanique , je découvre...
Re: B14 torpedo
Publié : 06 janv. 2018, 07:08
par ppf63
schum22 a écrit : ↑05 janv. 2018, 21:14
ppf63 a écrit : ↑05 janv. 2018, 20:59
Des pignons celoron dans un moteur de b14...???
Oui pourquoi? Il y en a un seul mais sa référence est la même pour B14F et B14G et il y est bien noté la marque "Celoron".
En revanche vu le temps qu'il a baigné dans le mélasse il va se désagréger rapidement.
Je suis surpris. Je ne savais pas quil y avait du celoron dans les b14.
Merci pour l'info
Re: B14 torpedo
Publié : 06 janv. 2018, 12:28
par bergogliv
Le bloc moteur enlevé, cinq boulons pour cela, ça ne fait pas beaucoup je trouve, dessous le joint papier et vraiment léger aussi et décomposé, je pense qu'il y avait de sacré prise d'air par la d'ou la compression que je trouvé bien molle.
Sinon tous semble pas mal, les tapets, les pistons, la segmentation ne présentent pas d'usure particulières.
Si les arbres et les régules sont dans le même état je pourrais remonter peut être tel quel.
Re: B14 torpedo
Publié : 06 janv. 2018, 13:53
par schum22
bergogliv a écrit : ↑05 janv. 2018, 21:57
Sinon le quatrième et tout petit et se loge entre le pignon d'entrainement de la magnéto et celle ci.
apparemment il sert a mettre en mouvement huile qui lubrifie les trois principaux pigons.
OK il n'est pas du tout de ce coté là alors.
Il s'appelle "Turbine de retour d'huile d’arbre du pignon de commande de magnéto"" ref 10021, et c'est d'ailleurs une pièce commune aux 10HP au moins depuis la B2.
bergogliv a écrit : ↑06 janv. 2018, 12:28
dessous le joint papier et vraiment léger aussi et décomposé, je pense qu'il y avait de sacré prise d'air par la d’où la compression que je trouvé bien molle.
Pas d'information sur le type de joint sur le dico, attention lorsque que tu le referas il faut faire une découpe en triangle coté carburateur entre les 2 cylindres coté volant moteur.
Edit : je n'avais pas vu que tu avais un bloc moderne 30' c'est peut être différent
bergogliv a écrit : ↑06 janv. 2018, 12:28
Si les arbres et les régules sont dans le même état je pourrais remonter peut être tel quel.
Il n'y a pas de régule sur une B14 (ce n'est pas la moderne C4...), ce sont des coussinets en bronze.