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reservoir d essence b14f torpedo

Publié : 18 oct. 2009, 17:00
par bern78
bonjour
mon réservoir sur ma b14f torpedo est identique au réservoir rond présenté par yannick.Toutes les pieces de commandes sont absentes.Je penche pour une commande par cables.Comment etaient ils fixes sur les petits culbuteurs du réservoir?Par quel systeme etaient ils actionnes au tableau de bord?Je suis preneur de toute info merci à tous

Publié : 19 oct. 2009, 07:42
par cybermanu3
bonjour,

merci a tous,je ferais des photos de mon réservoir pour ajouter plus de questions que de réponse a ce problème....

je me demande si les B14 ont toute été construites par la même entreprise?
il y a des dizaines de montage différent!!!

bye

reservoir d'essence b14

Publié : 19 oct. 2009, 08:53
par pilleux yannick
bonjour à tous


cybermanu 3 a ecrit

je me demande si les B14 ont toute été construites par la même entreprise?
il y a des dizaines de montage différent!!!

oui elles ont bien été construite par la même entreprise , beaucoup on apporté des modifications sur les b14 et autres ,soit pour l'ésthétique ou les performances ,ou suite a des problèmes ils fesaient au plus simple ci joint une photo

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yannick

Publié : 20 oct. 2009, 10:14
par cybermanu3
bonjour a tous;

des photos de ma B14F



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Publié : 20 oct. 2009, 10:17
par cybermanu3
y a du boulot la.....

le tableau de bord...ok je virerais la LED.

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bye

Publié : 20 oct. 2009, 10:27
par cybermanu3
bon voila la voiture entière
elle est en bonne etat pas de gros problemme

le servo frein a remettre et le renvoi des freins arriere
si quelqu'un a ces pièces ça m'intéresse.
un peut de reconfiguration origine

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bye

Publié : 20 oct. 2009, 11:11
par schum22
cybermanu3 a écrit :y a du boulot la.....

le tableau de bord...ok je virerais la LED.

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bye
Effectivement, même tableau de bord que moi.
Tout à droite : ton manomètre de pression d'huile n'est pas conforme, c'est normalement la mise à la masse de la magnéto.
Au milieu en haut : l'interrupteur double des avertisseurs manquant
Tout à gauche : commande similaire à celle de la magnéto (arrêt, lanternes, route, code), pas conforme sur ta voiture.
A droite : commande du réservoir avec manette similaire à celle des feux (ou de la magnéto) mais 50% plus grande (fermé/ouvert/réserve) à la place de ta commande d'allumage non conforme.

C'est un torpédo commercial? si oui tu ne dois pas avoir non plus de compteur/montre : uniquement ampèremètre/jauge/oléomètre/éclairage-chevrons.

Publié : 22 oct. 2009, 13:53
par Indiana Jones
Bonjour :
Quelques photos de mon tableau de bord , réservoir , et robinet près du carbu.

De gauche à droite et de haut en bas :
Klakson interne , clignotant , 3 boutons ( veilleuses , code , phare ) et plus bas : température d'eau , voyant du contact ( vert quand contact est mis ) pression d'huile .
Bon les 3 boutons des phares sont pas très beaux et pas d'origine , mais ça a permis de passer le controle technique sans contre visite ( La vraie manette de phare est en commande ).

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De gauche à droite :
Starter , Ampèremètre , Compteur de vitesse , Montre , Jauge à essence , et en haut au milieu en noir klakson externe ( style tacot ) .

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vue d'ensemble : Tout à fait à droite , le bouton du contact qui allume le petit voyant tout à fait à gauche entre la température d'eau et la pression d'huile

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Réservoir essence ( rond )

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Robinet d'essence près du carbu

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Pour finir ma B14 décapotée avec l'option séparation passager de derrière

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@ ++++
Joseph

Publié : 22 oct. 2009, 14:38
par schum22
Joseph : je vois que ton tableau est super-surchargé! Il a plein de gadgets pas forcement très heureux. Avec un peu de patience on arrive à trouver en bourses d'échanges les pièces manquantes.

Si on compare les 2 derniers proposés on voit bien la différence pour la commande du réservoir : je ferai un sujet détaillé dès que j'ai 5 minutes.

Publié : 22 oct. 2009, 23:26
par schum22
On a les 2 configurations de planche de bord B14F différentes devant nous

La première (référence 113635 "Planche-porte appareils (nue), Torpédo Luxe 4 places (T.4.B), direction ordinaire")où le tableau doit être entouré de 4 boutons indiques (au marque près) (Départ, Ralenti, Essence, Réserve)
Indiana Jones a écrit :Image
Référence de la doc de bord tous les autres trous sont à boucher!
Et le tableau de bord à passer en dessous de la planche.
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La seconde (la même que la mienne) (impossible à trouver sur aucun catalogue) où d'un coté du tableau il y a les 2 tirettes (Départ et Ralenti) et de l'autre coté le commutateur (réserve, arrêt, ouvert)
cybermanu3 a écrit :Image
Voici la photo la plus proche de la planche (j'ai barré les 2 erreurs et il manque le bouton du Klaxon juste au dessus du tableau)
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Publié : 27 oct. 2009, 06:49
par cybermanu3
bonjour et merci a tous

Indiana,peux tu me faire des photos plus précise de la commande d'essence sur le réservoir.
et une photo de la tirette (si elle est encore présente)
pour refaire tout ça a l'identique.

encore merci a tous je vois que ce post fait couler beaucoup d'encre sur les écrans!!!

bye

Publié : 27 oct. 2009, 08:02
par schum22
cybermanu3 a écrit : et une photo de la tirette (si elle est encore présente)
pour refaire tout ça a l'identique.
Tu ne dois pas avoir de tirette sur la tienne mais un commutateur.

Publié : 27 oct. 2009, 12:55
par mathieu
bonjour joseph,

je voulais connaitre pour info la "marque" du parebrise passager arriere car j'ai dans ma boite de pieces les pattes avec la boule ronde qui se fixe sur les coté de la voiture.

cordialement

mathieu

Publié : 27 oct. 2009, 13:56
par schum22
mathieu a écrit :bonjour joseph,

je voulais connaitre pour info la "marque" du parebrise passager arriere car j'ai dans ma boite de pieces les pattes avec la boule ronde qui se fixe sur les coté de la voiture.

cordialement

mathieu
C'est pour de l'adaptable car d'origine c'est des tétons dans les portes (je dois avoir une porte comme ça quelque part).

Publié : 27 oct. 2009, 15:37
par Indiana Jones
Bonjour tout le monde :
Pour Mathieu la marque du parebrise , il y a marqué KAP PARIS et un numéro tellement petit qu'il est illisible ( ou alors faut que je demande à ma fille de m'aider , parceque même avec mes lunettes difficile à déchiffrer ) .
Sinon ce genre de système ( que je ne connaissais pas ) est très ingénieux , il y a de chaque coté un crochet qui se lève et qui permet de faire plier la vitre en deux et de faire passer les personnes .
Pardonnez mon ignorance au début quand j'ai vu ça j'ai cru que c'était une séparation chauffeur ( un peu comme un taxi ) , mais c'est pas du tout ça , le parebrise est très en arrière par rapport aux passagers de devant , en fait c'est pour protéger du vent et des moustiques les passagers arrières .
Ceci dit c'est aussi démontable pour si c'est trop encombrant .
Je ferais des photos en gros plans dès que je peux .

Pour cybermanu3 : ci joint 4 photos supplémentaires , mais je sais pas trop si c'est ça que tu voulais :

l'horloge ( qui marche , avec mise à l'heure et remontoir manuel ) , la jauge d'essence ( qui marche aussi ) et à droite de tout ça les 3 boutons ( 1 cuivré et 2 autres argentés ) qui correspondent au numéro 9 et 10 de la doc de schum22 ( admission essence + reserve et 3 ième bouton : ??? )
Cependant ces 3 boutons ne sont reliés à rien chez moi et n'ont aucune action .

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la même sans flash :

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le dessous du tableau de bord . Ne me demandez pas à quoi sert toutes ces tiges , je n'en sais fichtre rien , je crois que la tige doré c'est celle de la jauge à essence :

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Et le réservoir avec bouchon à gauche et les commandes d'essence du réservoir qui chez moi n'ont aucune action :

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P.S. : pour ceux qui ont une horloge comme la mienne , ne vous amusez surtout pas à la remonter à fond . J'ai eu des sueurs froides lorsque je l'ai fait , car la montre s'est arrêté . Donc après démontage , j'ai débloqué un petit engrenage qui s'était bloqué et c'est reparti .
En plus pas besoin de la remonter à fond quelques tours suffisent , et l'horloge tient une bonne semaine .

RE-P.S. : j'ai fait aussi aujourd'hui sous un beau soleil du midi , mon premier trajet "long" ( 30 km ) Villefranche de Lauragais / Toulouse et retour . ( 60 km en tout ) et j'y suis allé pour le boulot , mais j'ai du compter 1 heure de trajet rien que pour un aller ( au lieu de 30 minutes pour une voiture moderne ) .
Ma torpédo arrivant dans l'agglomération Toulousaine a fait son petit effet ... :D

@ +++
Joseph