Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

carburateur solex sur b14 f

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

carburateur solex sur b14 f

Message par bern78 »

bonjour à tous
au secours ma fille se marie mi juin et ma b14f doit être prête elle est équipée d'un carburateur solex 26ghf en mettant de bougies neuves elle tourne comme une horloge mais après 30 mns les bougies s encrassent de suie si je l arrête impossible de la démarrer il faut démonter les bougies les nettoyer et ça repart j ai essayé de me renseigner mais j ai des réponses très différentes soit excès d essence soit mauvaise avance en ce qui concerne le mélange trop riche on m 'indique que suite aux nouveaux carburants ils faut changer la rondelle du pointeau et en mettre une plus épaisse, d autres me disent que cela vient des gicleurs( leur spécification correspond aux données du rta
je précise que j ai fait restaurer mon carburateur chez eca. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Je recherche également une adresse pour acheter des gicleurs neufs .Merci de vos réponses
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Quels sont les bougies que vous utiliser? Peut-etre pas assez chaude?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Effectivement si ton moteur est fatigué il remonte de l'huile et les bougies s'encrassent : ta voiture fume?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

carburateur solex sur b14f

Message par bern78 »

Bonsoir merci de la rapidité de vos réponses j utilise des bougies champion d16 je ne pense pas avoir de remontés d huile la segmentation a été refaite et la voiture ne fume pas de plus c est de la suie sèche qui se retrouve sur les bougies cela ressemble un peu d un point de vue visuel à de la limaille de fer fine sur un aimant
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

carbu B14 f

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai aussi un carbu 26 ghf sur ma B12. Il me donne toutes satisfactions.
Le couple buse- gicleur est- il bien assorti ? pour ma part, j'utilise une buse de 21mm avec un gicleur de 105.

Il est également possible que la commande de starter reste un peu coincée, ce qui pourrait expliquer l' arrêt à chaud et l' encrassement.

Il faut aussi vérifier le pointeau qui ne doit pas fuir ainsi que le flotteur qui peut se fissurer et " sombrer " dans la cuve...

En principe, si la voiture démarre bien, l' allumage est hors de cause ; à voir tout de même...

Bon courage,

Henri.
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

carburateur solex sur b14f

Message par bern78 »

bonsoir merci de ta réponse henri j 'ai un gicleur de 100 mais un ancien mécano m a dit de ne pas me fier à l indication car ils étaient souvent réaléser à un diamètre supérieur c est pour cela que je recherche une adresse pour en trouver un neuf
cordialement
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
J'ai aussi un carbu 26 ghf sur ma B14.
Les bougies normalement c'est soit :
des champion D16
ou bien des NGK AB-6 ( plus facile à trouver )
J'ai eu il y a quelques temps un problème de prise d'air , et c'était sur le vase de décantation du carbu ( joint à changer au niveau du vase ) . ( j'ai mis pas mal de temps à trouver ) , mais cela se traduisait surtout par un étouffement du moteur quand j'accélérais , mais cela n'avait aucune incidence sur le démarrage du moteur .
Il y a aussi la vis de richesse à régler , et là c'est à 1/4 de tour de tournevis près . Et quand je dis 1/4 , c'est même parfois 1/8 :(

Et enfin , moi ce que je fais 1 fois / mois je démonte les bougies et je les nettoie en vérifiant l'écartement des electrodes ( 0,6 pour les NGK ) .
Bon l'écartement ne s'est jamais déréglé chez moi , mais j'ai quand même un léger encrassement de suie ou carbone .
C'est peut-être pas très utile de le faire 1 fois / mois , mais au moins ça permet de voir l'état et le comportement du moteur ( suivant qu'il y a un depot de carbone , encrassement d'huile , ou l'isolant cassé ) .

Pas de problème de démarrage à froid ou à chaud , mais faut dire que je la fais tourner presque tous les jours .

Et pour l'essence j'utilise du super 98 + un peu d'additif . Par contre j'ai pas fait le calcul mais j'ai l'impression de consommer autant qu'une jaguar :cry:
@+++
Joseph
B14 F Torpédo
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Adresse pour les pieces carburateur.
http://www.carbsandparts.com/
bern78
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:19
Localisation : cantal

carburateur solex sur b14f

Message par bern78 »

bonsoir j ai fait régler le carbu par un ancien mécano lorsque les bougies sont propres elle tourne comme une horloge je vais essayer le super 98 +additif
merci du renseignement fer je vais prendre contact j espère qu ils parlent français sinon ce ne sera pas simple
bonne soirée à tous
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Salut Bern,
C'est dans une ville voisine juste a l'autre coté du frontiere. Ci tu a besoin d'une translation tu peut m'envoier une MP.
A+
Fer
Répondre